Si vous n'avez pas de marchandises ou si vous venez de commencer à travailler dans Bitrix24, activez la gestion des stocks. Ajoutez les marchandises dans le système et commencez à gérer les marchandises dans les entrepôts.
Pour activer la gestion des stocks, accédez à la section CRM ou Sites et boutiques, puis cliquez sur l'onglet correspondant.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Activer la gestion des stocks et sélectionnez une méthode d'établissement des coûts des articles.
Méthodes d'établissement des coûts et rapport sur le bénéfice brut
Tout d'abord, vous devrez ajouter vos produits au système, utilisez le document d'ajustement du stock. À l'aide de ce document, vous pouvez créer un nouveau produit, spécifier le prix, le code-barres, la quantité et l'entrepôt. Les produits créés seront disponibles dans un catalogue unique et vous pourrez les utiliser pour travailler avec des transactions et des commandes.
Commencez à contrôler les soldes des marchandises et à enregistrer les réceptions à l'aide des documents de réception.
Enregistrer la vente de marchandises. La gestion des stocks vous aidera à comprendre combien de marchandises se trouvent dans l'entrepôt et vos responsables pourront traiter les commandes plus rapidement.
Considérez le mouvement des marchandises entre les points de vente. Vous saurez toujours où se trouvent les marchandises nécessaires et pourrez les répartir entre les entrepôts à temps.
Surveillez les radiations, cela aidera à prendre en compte les pertes de marchandises, à comprendre exactement les causes (pendant le transport, l'usure, le vol) et à connaître le montant des dégâts.