Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Fournisseurs dans Gestion des stocks

Fournisseurs sont des personnes morales ou physiques qui travaillent avec vous et vous fournissent les articles. Pour les entreprises qui vendent des articles ou gèrent une boutique en ligne, il est important de rester en contact permanent avec les fournisseurs et de stocker toutes les informations les concernant en un seul endroit afin de contrôler les livraisons en cours et d'en planifier de nouvelles.

Dans Bitrix24, vous pouvez ajouter de nouveaux fournisseurs et toutes les informations les concernant immédiatement lorsque vous remplissez un document de réception.

En savoir plus sur la façon de travailler avec les documents de réception dans l'article - Gestion des stocks : document de réception.

Nous avons mis à jour le champ et le formulaire de fournisseur dans la gestion des stocks et ajouté de nouvelles fonctionnalités pour le travail :

  • Appelez à partir du formulaire du fournisseur — pour cela faire, connectez le service de téléphonie et spécifiez les contacts de ses représentants.
  • Définissez les tâches directement à partir du formulaire - par exemple, vous devez rédiger un nouveau contrat de livraison ou préparer des documents, définissez la tâche à vos employés à partir du formulaire. Ainsi, vous verrez l'historique complet du travail avec le fournisseur et serez en mesure de contrôler les tâches.
  • Enregistrez des événements - appels, e-mails et réunions. L'historique des interactions avec les fournisseurs est généré à partir de vos enregistrements et des notes des employés.

Comment le champ Fournisseur a-t-il changé dans le document de réception

Auparavant, vous ne pouviez spécifier que le nom du fournisseur dans les documents de réception. Il n'a pas été possible de saisir toutes les informations : coordonnées, mentions.

Désormais, lors de la création d'un document, vous pouvez saisir immédiatement toutes les informations : contacts, numéro de téléphone, adresse, détails et autres données sur l'entreprise.

Les informations sur l'entreprise et ses représentants doivent être saisies dans les champs appropriés. Par exemple, vous avez une société fournisseur « Déco&Co », elle a 2 personnes de contact avec qui vous négociez, c'est le directeur et le comptable en chef. Ces contacts avec l'indication des postes doivent être créés en tant que contacts, et dans le champ Entreprise, entrez les coordonnées du fournisseur.

Ainsi, il y aura de l'ordre dans la base de données des fournisseurs et il vous sera plus facile d'appeler des contacts ou de faire une liste de diffusion.

Le champ fonctionne de la même manière que le champ Client dans le CRM. Lire la suite dans l'article - Champ « Client » dans le formulaire CRM.

De plus, vous pouvez contacter les fournisseurs directement depuis le document : appeler, envoyer des emails.

Pour les appels, vous devez configurer la téléphonie dans le centre de contact. En savoir plus dans l'article - Vue d'ensemble des options de téléphonie.

Utilisation du formulaire de fournisseur

Considérez comment un manager de magasin peut contrôler les livraisons actuelles de produits et en planifier de nouvelles. Supposons qu'un produit d'un fournisseur soit retardé. Le manager doit le contacter pour clarifier les raisons et convenir de nouvelles dates de livraison.

Pour cela faire, accédez à la section CRM - Clients - Fournisseurs.

Vous pouvez également trouver des fournisseurs dans la section Gestion des stocks.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fournisseur requis.

Dans le formulaire, vous pouvez planifier des activités, des rappels, créer des tâches et communiquer avec le fournisseur. Par exemple, appelez le fournisseur et découvrez pourquoi le produit est retardé, et ajoutez également une activité.

L'historique des appels, des e-mails et de toutes les communications avec le fournisseur sera affiché dans la chronologie, et vous ne manquerez de rien.

Pour afficher la liste des contacts d'un fournisseur et l'historique des documents de réception, cliquez sur l'onglet Dépendances. Ainsi, le manager du magasin sera en mesure de maintenir une communication constante avec le fournisseur et de surveiller toutes les livraisons en cours.


Comment configurer l'accès des employés pour travailler avec les fournisseurs

Pour que vos employés puissent travailler avec les fournisseurs et les documents de réception, vous devez leur attribuer les droits appropriés - lire, ajouter, modifier. Cela peut être fait dans la section CRM - Paramètres - Droits d'accès.

Pour plus d'informations sur la configuration des droits dans le CRM, consultez l'article - Droits d'accès dans le CRM.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement