Bitrix24Help

Gestion des stocks dans Bitrix24

Gestion des stocks est un nouvel outil Bitrix24 avec lequel vous pouvez gérer les marchandises dans les entrepôts, suivre les réceptions, les ventes, les mouvements et les régularisations des marchandises.

Imaginez que vous êtes le propriétaire d'une petite entreprise qui effectue le suivi des marchandises manuellement dans un cahier ou écrit tout sur une feuille de calcul Excel.

C'est risqué pour les entreprises, car :

    крест.png Les employés peuvent ne pas tenir compte des marchandises.

    крест.png Rendre compte les informations non-pertinentes.

    крест.png Il est difficile de planifier et de gérer les marchandises.

En conséquence, vous ne connaîtrez pas la quantité exacte de la marchandise, ce qui entraînera des problèmes de vente.

галочка.png Commencez à tenir Gestion des stocks dans Bitrix24 et tous les reçus, les régularisations et les mouvements seront documentés et affichés dans le système. Les employés saisiront les données en ligne et vous pourrez contrôler votre entreprise. En conséquence, il y aura moins de pénuries, de surplus et de vols, ainsi que d'erreurs lors des ventes et des commandes.


Comment activer Gestion des stocks dans Bitrix24

Vous pouvez activer la gestion des stocks dans les sections CRM ou Sites et boutiques, il suffit d'accéder à l'onglet approprié.

Ensuite, vous verrez une fenêtre vous invitant à activer Gestion des stocks ou transférer des données à partir d'autres systèmes.

Si vous travaillez déjà avec des marchandises dans Bitrix24, alors pour activer Gestion des stocks, vous devrez réinitialiser les soldes des marchandises actuels.

Pour plus d'informations sur la façon de réinitialiser les soldes des marchandises, consultez l'article - Gestion des stocks : remise à zéro des soldes.

Si vous n'avez pas encore de marchandises ou si vous venez de commencer à travailler dans Bitrix24, vous pouvez saisir des marchandises dans le système à l'aide de document d'ajustement de marchandise et commencer à travailler dans la gestion des stocks.

Pour plus d'informations sur la façon de commencer à travailler avec la gestion des stocks, lisez l'article - Comment démarrer avec la gestion des stocks Bitrix24.

Si vous gérez la gestion des stocks sur d'autres systèmes, vous pouvez transférer des données à partir d'eux à l'aide d'applications de Market.

En savoir plus à ce sujet dans l'article - Gestion des stocks : comment transférer des données depuis d'autres systèmes.

Comment fonctionne Gestion des stocks Bitrix24

Dans la gestion des stocks, il y a 4 sections principales : Inventaire, Commandes, Transferts et Régularisations de stock, dans lesquelles vous travaillez avec des documents, des marchandises et des entrepôts.

Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des documents dans les articles :

Gestion des stocks dans l'application mobile Bitrix24

Gestion des stocks est disponible pour travailler dans l'application mobile Bitrix24. Vous pouvez y travailler avec les documents Réception en stock et Ajustement du stock.

Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de la gestion des stocks dans l'application mobile dans les articles :
Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions