top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Vue d'ensemble des flux de travail

Évaluation:

Veuillez noter que les processus d'entreprise sont réservés aux offres Standard et Professional de Bitrix24.

Dans le flux d'activités de Bitrix24 et la section Mes demandes, sous Mon espace de travail, vous pouvez retrouver plusieurs modèles pré faits de flux de travail :


Workflows overview_1.png 

Approbation de congés - demander rapidement des congés sans remplir de papiers. Les demandes sont d'abord approuvées par le ou les chefs de service avant d'être envoyées au responsable RH. Vous avez juste à remplir les champs en fournissant les bonnes informations au sujet de vos congés, et une notification vous sera envoyée une fois la décision rendue.

Déplacement professionnel - faites entièrement traiter et approuver un déplacement professionnel grâce à ce flux de travail. Le processus d'approbation remonte la hiérarchie de la société, puis la comptabilité traite la documentation. Vous recevrez une notification une fois la décision rendue.

Demandes générales - envoyez n'importe quel type de demande à un employé en particulier.

Demandes d'achat - créez une demande d'achat et envoyez-la en approbation. Joignez les informations et documentations au sujet de l'achat.

Rapport des dépenses - envoyez un rapport des dépenses en approbation via la structure de l'entreprise.

Veuillez noter que ces flux de travail ne sont pas connectés aux processus d'entreprise disponibles dans le lecteur d'entreprise et les listes du CRM. Les flux de travail sont de nouveaux types de processus. Les approbations (ou les refus) et les statuts de ces processus sont affichés dans votre flux d'activités Bitrix24.

Les administrateurs Bitrix24 peuvent également :

- créer de nouveaux flux de travail personnalisés grâce à l'option "créer un nouveau flux de travail" dans Flux d'activités>message>processus ou sous Flux de travail>Flux de travail dans le flux d'activités > Créer nouveau;

- configurer quels flux de travail peuvent apparaître dans le flux d'activités ;

- définir les droits d'accès des employés Bitrix24 depuis Paramètres>ouvrir le flux de travail en édition>page des accès".

Workflows overview_2.png 

Dans Espace de travail>Flux de travail, les utilisateurs peuvent trouver les affectations qui demandent leur attention. Le compteur à côté de la section Flux de travail indique si des processus vous sont adressés :

Workflows overview_3.png

Dans la section Mes demandes, vous pouvez toujours trouver les processus que vous avez démarrés. Les utilisateurs peuvent toujours venir ici pour voir quels processus sont actifs, ont été terminés ou sont bloqués.

Workflows overview_4.png

Si plusieurs flux de travail vous sont adressés, vous pouvez effectuer des actions de groupe : cochez plusieurs flux de travail et choisissez l'action de groupe :

Workflows overview_5.png

Par exemple, si vous partez en déplacement professionnel ou en vacances, vous pouvez attribuer vos flux de travail actuels à un autre utilisateur :

Workflows overview_6.png

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.