top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Demandes générales et configuration des flux de travail

Veuillez noter que les flux de travail sont réservés aux offres Standard et Professional de Bitrix24. Vous ne pouvez avoir plus de deux flux de travail actifs simultanément pour le même élément au même moment (par ex. : impossible d'avoir 2 flux de travail de Flux d'activités au même moment).

Configuration des flux de travail

Contrairement aux autres modèles de flux de travail prédéfinis dans Bitrix24, il s'agit d'un simple formulaire de demande que vous pouvez envoyer à n'importe quel employé.

Configuration : les administrateurs Bitrix24 peuvent utiliser l'option Paramètres pour configurer un flux de travail :

- indiquez quels flux de travail seront affichés dans le Flux d'activités :

- définissez les droits d'accès des employés Bitrix24. Pour cela faire, cliquez sur le nom du flux de travail – Actions – Modifier les préférences de flux de travail :

- sur la page Modifier le flux de travail, cliquez sur la section Accès :

Pour ajouter les nouveaux champs au flux de travail, vous devez cliquer sur Actions - Configurer les champs de flux de travail :

Ici, vous pouvez éditer les champs existants ou en ajouter de nouveaux :

Dans le formulaire de nouveau champ, vous devez :

  • donner un nom au nouveau champ ;
  • choisir le type du champ (chaîne, fichier, date, nombre, liste, etc.);
  • vous pouvez également décider si le champ est obligatoire (le formulaire ne peut être envoyé tant que le champ est vide) et/ou à choix multiple (le champ peut contenir plusieurs valeurs) :

Une fois le nouveau champ ajouté, il apparaît dans le formulaire du flux de travail :

Les conditions et règles du modèle de flux de travail peuvent être personnalisées :

- sur la page de flux de travail, cliquez sur Actions - Configurer les flux de travail :

- cliquez sur le nom du flux de travail dans la liste des modèles de processus d'affaires :

- la page d'édition de modèle de processus d'entreprise s'ouvre. Vous pouvez l'utiliser pour éditer le processus grâce au menu de droite :

Veuillez lire nos cours de formation pour recevoir plus d'informations sur la création des processus d'affaires.

Comment fonctionne le flux de travail des demandes générales

Vous devez remplir les champs obligatoires suivants : Titre et Envoyer la demande à. Si vous voulez, vous pouvez également ajouter une description et un niveau de priorité :

L'employé auquel vous avez envoyé la demande la reçoit immédiatement. Il a accès à un onglet Refuser et un onglet Accepter :

Dès que le responsable accepte les demandes, le flux de travail est immédiatement actualisé dans le Flux d'activités et reçoit le statut Achevée :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué