top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Demandes générales et configuration des flux de travail

Évaluation:

Veuillez noter que les flux de travail sont réservés aux offres Standard et Professional de Bitrix24. Vous ne pouvez avoir plus de deux flux de travail actifs simultanément pour le même élément au même moment (par ex. : impossible d'avoir 2 flux de travail de flux d'activités au même moment).

Configuration des flux de travail

Contrairement aux autres modèles de flux de travail pré construits de Bitrix24, il s'agit d'un simple formulaire de demande que vous pouvez envoyer à n'importe quel employé.

Configuration : les administrateurs Bitrix24 peuvent utiliser l'option Paramètres pour configurer un flux de travail :

General requests & workflows configuration_1.png

- indiquez quels flux de travail seront affichés dans le flux d'activités :

General requests & workflows configuration_2.png

- définissez les droits d'accès des employés Bitrix24. Pour cela, cliquez sur le nom du flux de travail, puis sur paramètres :

General requests & workflows configuration_3.png

La page "Modifier le flux de travail s'ouvre. Cliquez sur la section accès :

General requests & workflows configuration_4.png

De nouveaux champs peuvent également être ajoutés au flux de travail : cliquez sur "champs de flux de travail" :

General requests & workflows configuration_5.png

Vous pouvez éditer ici les champs existants ou en ajouter de nouveaux :

General requests & workflows configuration_6.png

Dans le formulaire de nouveau champ, vous devez :

- donner un nom au nouveau champ ;

- choisir le type du champ (chaîne, fichier, date, nombre, liste, etc.);

- vous pouvez également décider si le champ est obligatoire (le formulaire ne peut être envoyé tant que le champ est vide) et/ou à choix multiple (le champ peut contenir plusieurs valeurs) :

General requests & workflows configuration_7.png

Une fois le nouveau champ ajouté, il apparaît dans le formulaire du flux de travail (demande) :
General requests & workflows configuration_8.png

Les conditions et règles du modèle de flux de travail peuvent être personnalisées :

- utilisez l'icône "processus d'entreprise" dans la page flux de travail :

General requests & workflows configuration_9.png

- cliquez sur le nom du flux de travail dans la page des modèles d'entreprise :

General requests & workflows configuration_10.png

- la page d'édition de modèle de processus d'entreprise s'ouvre. Vous pouvez l'utiliser pour éditer le processus grâce au menu de droite :

General requests & workflows configuration_11.png

Veuillez lire nos cours de formation pour obtenir plus d'informations sur la création des processus d'entreprise.

Comment fonctionne le flux de travail des demandes générales

Vous devez remplir les champs obligatoires suivants : intitulé et envoyer la demande à. Si vous voulez, vous pouvez également ajouter une description et un niveau de priorité :

General requests & workflows configuration_12.png

L'employé à qui vous avez adressé la requête la reçoit immédiatement. Il a accès à un onglet "refuser" et un onglet "accepter" :

General requests & workflows configuration_13.png

Dès que le responsable accepte les demandes, le flux de travail est immédiatement actualisé dans le flux d'activités et reçoit le statut "achevée" :

General requests & workflows configuration_14.png

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.