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Nouvelle politique de la plate-forme Facebook Messenger

À partir du 4 mars, une nouvelle politique de la plate-forme Facebook Messenger est appliquée. Toute personne qui utilise cette plate-forme doit se conformer à la nouvelle politique.

Aperçu de la nouvelle politique :

  • Seul un client peut commencer une nouvelle conversation avec l'entreprise. Les entreprises ne peuvent répondre qu'aux messages des clients.

  • Les entreprises ont jusqu'à 24 heures pour répondre à un client. Ce changement répond aux attentes des gens pour des réponses plus rapides des entreprises.

  • Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis le dernier message du client, cela signifie que le client a terminé la conversation.

Comment cela fonctionne dans Bitrix24

Certains des canaux ouverts de Bitrix24 utilisent la plate-forme Facebook Messenger. Pour se conformer à la nouvelle politique, nous avons apporté quelques modifications aux canaux ouverts de WhatsApp et Facebook – Messages.

Lorsqu'un client vous envoie un message via l'un de ces canaux ouverts :

  • Si un agent n'a pas répondu dans les 24 heures suivant le dernier message du client, il ne pourra pas envoyer de messages à ce client.
  • Si un agent a répondu à un client, mais que le client n'a envoyé aucun message dans les 24 heures suivant la réception d'une réponse, l'agent ne pourra pas envoyer de messages à ce client, mais il pourra fermer la conversation dans Bitrix24. Si ce client envoie un message plus tard, l'agent pourra répondre.
  • Les réponses de l'agent ou les messages automatiques de Canal ouvert n'affectent pas l'heure de la "fenêtre de réponse 24 heures", seules les réponses du client sont affectées.
  • Message Tags ne sont pas encore pris en charge.
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C'est trop compliqué