Dans Bitrix24, les champs personnalisés et certains champs système peuvent être rendus obligatoires. Cela signifie que vous ne pourrez pas enregistrer le formulaire CRM tant que vous n'aurez pas rempli le champ. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque rouge.
Cette option est utile si les employés doivent remplir certaines informations dans le formulaire CRM. Par exemple, la date de naissance d'un client, ses données, un fichier avec un projet de contrat ou des commentaires importants sur la transaction.
Champs obligatoires dans Contacts et Entreprises
Ouvrez le formulaire CRM et accédez aux paramètres pour le champ requis.
Sélectionnez l'option Obligatoire.
De plus, lors de la création d'un champ personnalisé, vous pouvez immédiatement le rendre obligatoire.
Champs obligatoires dans d'autres éléments CRM
Pour les éléments qui ont des étapes, vous pouvez configurer des champs obligatoires pour des étapes spécifiques et, dans les transactions, des pipelines individuels. Par exemple, pour l'étape La transaction n'a pas été faite, vous pouvez rendre obligatoire le champ Raison de rejet.
Pour rendre un champ obligatoire, ouvrez le formulaire CRM et accédez aux paramètres du champ requis. Sélectionnez l'option Requis à l'étape.
Par défaut, le champ sera obligatoire pour toutes les étapes et tous les pipelines. Si vous souhaitez que le champ soit obligatoire uniquement pour une étape spécifique, décochez l'option Pour toutes les étapes et pipelines et sélectionnez uniquement l'étape requise.
Désormais, les employés ne pourront pas déplacer l'élément à cette étape tant qu'ils n'auront pas rempli le champ requis.