Nous avons amélioré le fonctionnement du champ Téléphone. Désormais, lorsque vous composez un numéro, le CRM déterminera le pays par code. Vous pouvez également définir un pays par défaut afin de ne plus avoir à saisir un code de pays lorsque vous enregistrez des contacts de clients.
Pour trouver le code du pays souhaité, cliquez sur le drapeau dans le champ Téléphone et sélectionnez une option dans la liste.
Vous pouvez trouver un pays par son nom. Commencez à taper le nom et le code apparaîtra dans la liste.
Si le CRM ne peut pas reconnaître le code de pays ou si le champ n'est pas rempli, une icône représentant un globe s'affichera à la place d'un drapeau.
Dans les paramètres du champ, un nouveau paramètre est apparu - Pays par défaut. Le pays par défaut correspond à votre zone de domaine. Par exemple, si le pays par défaut est la France, le code +33 sera toujours préinstallé dans le champ, vous n'aurez qu'à entrer le numéro.
Si vous sélectionnez l'option Aucun pays par défaut spécifié, vous devrez saisir le code du pays avec le numéro à chaque fois. Cette option vous convient si vous travaillez avec des clients de différents pays.
Champ « Téléphone » dans différentes vues de formulaire d'élément
Lorsque vous sélectionnez un pays dans le champ Pays par défaut, cette valeur est liée à la vue du formulaire, à la fois générale et personnelle.
Par exemple, pour la vue générale d'un formulaire, vous définissez la Belgique comme pays par défaut. Tous les utilisateurs verront le code pour la Belgique dans le champ Téléphone jusqu'à ce qu'ils accèdent à la vue de formulaire personnalisée.
Si un utilisateur modifie le pays par défaut dans Vue de formulaire personnalisée, ces paramètres s'appliquent uniquement à cet utilisateur.