Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment définir le pays par défaut pour le champ « Téléphone »

Nous avons amélioré le fonctionnement du champ Téléphone. Désormais, lorsque vous composez un numéro, le CRM déterminera le pays par code. Vous pouvez également définir un pays par défaut afin de ne plus avoir à saisir un code de pays lorsque vous enregistrez des contacts de clients.

Pour trouver le code du pays souhaité, cliquez sur le drapeau dans le champ Téléphone et sélectionnez une option dans la liste.

Vous pouvez trouver un pays par son nom. Commencez à taper le nom et le code apparaîtra dans la liste.

Si le CRM ne peut pas reconnaître le code de pays ou si le champ n'est pas rempli, une icône représentant un globe s'affichera à la place d'un drapeau.

Dans les paramètres du champ, un nouveau paramètre est apparu - Pays par défaut. Le pays par défaut correspond à votre zone de domaine. Par exemple, si le pays par défaut est la France, le code +33 sera toujours préinstallé dans le champ, vous n'aurez qu'à entrer le numéro.

Si vous sélectionnez l'option Aucun pays par défaut spécifié, vous devrez saisir le code du pays avec le numéro à chaque fois. Cette option vous convient si vous travaillez avec des clients de différents pays.


Champ « Téléphone » dans différentes vues de formulaire d'élément

Lorsque vous sélectionnez un pays dans le champ Pays par défaut, cette valeur est liée à la vue du formulaire, à la fois générale et personnelle.

Par exemple, pour la vue générale d'un formulaire, vous définissez la Belgique comme pays par défaut. Tous les utilisateurs verront le code pour la Belgique dans le champ Téléphone jusqu'à ce qu'ils accèdent à la vue de formulaire personnalisée.

Si un utilisateur modifie le pays par défaut dans Vue de formulaire personnalisée, ces paramètres s'appliquent uniquement à cet utilisateur.

Pour en savoir plus, consultez les articles : Formulaire CRM et Affichages des formulaires d'élément CRM.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment ajouter un contact Configurer les champs dans les formulaires CRM Dépendances entre contacts, entreprises et transactions Configurer les onglets dans un formulaire CRM Modifier le format du nom du client Contacts : Aperçu Corbeille CRM Fusion automatique des doublons dans le CRM Comment changer la personne responsable dans le CRM Profil client dans le CRM