Bitrix24Help

Scripts intelligents dans le CRM

Scripts intelligents est une fonctionnalité avec laquelle vous pouvez utiliser des règles d'automatisation CRM pour automatiser les opérations de routine au sein d'une entreprise.

Par exemple, vous avez des transactions dans lesquelles vous devez définir des tâches similaires pour les employés et planifier des réunions dans le calendrier. Pour de telles transactions, vous pouvez configurer une séquence de règles d'automatisation qui effectueront les actions souhaitées.

Vous pouvez désormais utiliser des scripts intelligents dans :

  • Prospects et transactions
  • Contacts et entreprises
  • Factures

Comment créer un script intelligent

Accédez à la section CRM - Prospects/Transactions - Extensions - Scripts intelligents (Smart scripts) - Créer un script (Create script).

Dans la fenêtre qui apparaît, spécifiez le nom et la description du script.

Ajoutez les règles d'automatisation souhaitées.

À titre d'exemple, ajoutez des règles d'automatisation qui assigneront des tâches aux employés après l'exécution du script.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et la configuration des règles d'automatisation, consultez l’article - Règles de l'automatisation du CRM.

Lors de la configuration d'une règle d'automatisation, vous pouvez spécifier des paramètres :

  • Fourni par l'administrateur avant le lancement - dans ce cas, l'administrateur devra spécifier les paramètres de la règle d'automatisation dans la section Configurer le script (Configure script) avant d'enregistrer le script.
  • Demander avant le lancement - lors du lancement du script, vous devrez saisir les données dans la fenêtre qui apparaît.

Dans la section Configurer le script (Configure script), vous pouvez spécifier des paramètres supplémentaires si vous avez utilisé les options suivantes : Fourni par l'administrateur avant le lancement ou Demander avant le lancement.

Lorsque tous les paramètres sont définis, cliquez sur le bouton Enregistrer.


Comment exécuter le script

Cochez la transaction et sélectionnez le script souhaité.

Après cela, le script s'exécutera et effectuera les actions spécifiées.


Comment configurer ou supprimer un script

Cliquez sur l'onglet Scripts.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste de tous les scripts disponibles.

Pour supprimer ou configurer le script, utilisez les actions appropriées.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement