Bitrix24Help

Comment transférer des éléments CRM d'un employé licencié

Si un employé passe d'une entreprise à une autre, il est nécessaire de transférer ses clients à d'autres employés.

Auparavant, vous deviez réembaucher un employé à Bitrix24, puis transférer ses éléments ou effectuer des actions non évidentes dans la liste. Nous avons décidé de simplifier la deuxième option. Vous pouvez toujours réembaucher un employé, mais un moyen plus pratique est apparu.

Comment trouver un employé licencié dans la liste des personnes responsables

Dans le champ Responsable, l'onglet Personnes renvoyées a été ajouté, qui affiche les employés licenciés auxquels des éléments CRM sont affectés.

La recherche d'éléments d'employés licenciés fonctionne dans les sections : Prospects, Transactions, Contacts, Entreprises et Devis. S'il n'y a pas le bon employé dans la liste des licenciés, cela signifie que les éléments de cette section CRM ne lui sont pas attribués.

Sélectionnez un employé licencié et transférez ses clients.

Pour plus d'informations sur la façon de transférer des clients à un autre employé, lisez l'article - Comment changer la personne responsable dans le CRM.

Réembaucher temporairement un employé

Cette option convient si vous souhaitez transférer des éléments pour lesquels la nouvelle méthode n'est pas adaptée. Par exemple des factures, des commandes ou des activités.

Dans Bitrix24, un employé ne peut pas être complètement supprimé, il peut donc être réembauché à tout moment. Dans le même temps, l'employé licencié ne recevra aucune notification indiquant qu'il a été réembauché, les risques associés à la sécurité de vos données sont minimales. N'oubliez pas de le renvoyer une fois que vous avez terminé de transférer des objets.

Pour réembaucher un employé licencié, accédez à la section Employés - cliquez sur l'onglet Employés - cliquez sur la barre de recherche - appliquez le filtre Personnes licenciées (Dismissed persons) - cliquez sur le bouton Rechercher.

Ouvrez la liste d'actions et cliquez sur le bouton Engager.

Après cela, accédez à la section CRM et transférez les éléments que vous souhaitez.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Profil client dans le CRM Corbeille CRM Configurer les champs dans les formulaires CRM Formulaire CRM Comment changer la personne responsable dans le CRM Filtre dans le formulaire CRM Dépendances entre contacts, entreprises et transactions Contacts : Aperçu Fusion automatique des doublons dans le CRM Fusionner les contacts et les entreprises