top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Étapes de mise en œuvre du CRM Bitrix24

CRM Bitrix24 est une stratégie de gestion des relations et des interactions d'une entreprise avec ses clients ou clients potentiels. Un système CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité.Vous devez aborder de manière responsable sa mise en œuvre. Une petite entreprise familiale et une grande entreprise ont des objectifs différents. La mise en œuvre est la configuration du système à ces mêmes objectifs.

En général, vous devez suivre plusieurs étapes standards pour utiliser CRM.

Configuration du CRM pour une entreprise spécifique

Vous devez configurer certains paramètres pour les spécificités et le type d'activité de votre entreprise.

  • États et déroulants (CRM – Paramètres - États et déroulants)
  • Tout d'abord, vous devez remplir les répertoires de votre entreprise (les noms des étapes de transactions, les sources des contacts, les secteurs d'activité de l’entreprise etc).

  • Produits (CRM – Produits)
  • Ensuite, faites une liste des produits offerts aux clients - produits ou services. Vous pouvez diviser l'assortiment en sections et ensuite accéder aux éléments souhaités en quelques clics.

    Vous pouvez configurer les unités de mesure (CRM - Paramètres - Unités de mesure). De plus, vous pouvez définir un type et un taux des taxes sur la page Taxes (CRM - Paramètres - Taxes).

  • Modèles d’e-mails (CRM - Paramètres - Modèles d'e-mails)
  • Messagerie web est le principal canal de communication avec les clients, et il est souvent nécessaire de traiter un grand nombre d'e-mails de même structure. Simplifiez-vous le travail et créez des modèles d’e-mails. De plus, vous pouvez configurer l'insertion automatique du nom du client actuel, du nom de la société ou du montant de la transaction.

  • Données de votre société (CRM - Paramètres - Données de votre société)
  • Vous devez également ajouter les détails de votre entreprise au système. Après cela, toute nouvelle facture contiendra automatiquement les données requises pour le paiement.

  • Modèles de factures et de devis (CRM - Paramètres – Options de paiement)
  • Vous pouvez personnaliser les modèles de factures et de devis. Vous sélectionnez le type de document souhaité et le système le forme automatiquement et le remplit des données.

  • Droits d'accès (CRM - Paramètres - Autorisations)
  • La prochaine étape importante consiste à réfléchir aux rôles pour tous les employés et départements de votre entreprise. Les utilisateurs de Bitrix24 peuvent recevoir différents accès aux données CRM en fonction des droits d'accès configurés.

Remplissage du CRM des données

Tout est prêt ! Bitrix24 est configuré et vous pouvez commencer à remplir le système avec des données.

Pour recevoir de nouveaux clients, utilisez tous les canaux de communication. Préférez-vous communiquer avec les acheteurs par téléphone ? Utilisez la téléphonie standard ou connectez un numéro existant à l'aide des applications.

Vous êtes plus habitué à utiliser la messagerie web ? Activez l'intégration avec votre boîte de réception et le système va enregistrer automatiquement les données des clients et l'historique de la correspondance.

Placez sur votre site web un formulaire spécial, dont les données seront automatiquement reçues dans le système.

Avez-vous votre propre base de clients et de transactions ? Utilisez l'outil d'importation flexible et continuez à travailler avec vos données dans Bitrix24.

Comment se lancer

Bitrix24 vous permet de mettre en œuvre un système complet de comptabilité - du premier contact avec le client à la transaction et le paiement de la facture !

Si votre entreprise ne travaille pas avec des prospects et conclut immédiatement des transactions - utilisez le mode CRM simple (sans prospects).

Intégration avec d'autres services

Les entreprises utilisent souvent un ensemble d'applications différentes dans leur travail. Il est important d'avoir la possibilité de relier ces applications.

Bitrix24 vous permet d'intégrer de nombreux autres services à l'aide d'un catalogue d'applications spéciales.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué