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Connecter Skype, Slack, Kik, Twilio, GroupMe, SMS, e-mail, etc à Bitrix24 via Microsoft Bot Framework

Évaluation:

Connectez Microsoft Bot Framework au canal ouvert pour recevoir tous les messages de vos clients sur Skype et toute autre source prise en charge (Slack,Twilio, Kik, GroupMe, SMS, e-mail, etc.) directement sur votre Bitrix24.

Sélectionnez le canal ouvert que vous voulez connecter à Skype, Slack, Twilio, etc. et cliquez sur Connecter.

Dans le formulaire ouvert, vous devez remplir les champs suivants :

  • Messaging Webhook - vous devrez copier cette adresse et la coller dans le champ correspondant dans les paramètres du bot.
  • Vous obtiendrez les trois autres paramètres en créant un bot dans Microsoft Azure.

  • ID du bot (bot handle)
  • ID d'App (Microsoft App ID)
  • Mot de passe secret d'App


Créer un nouveau bot

Vous devez avoir un compte Microsoft pour travailler dans Microsoft Azure. Si vous n'en avez pas, créez-le.

1. Ouvrez Microsoft Azure – entrez le mot bot à la barre de recherche - cliquez sur Bot Services.

2. Cliquez sur Ajouter.

3. Sélectionnez Bot Channels Registration et cliquez sur Créer.

4. Ensuite, créez un compte gratuit de Microsoft Azure si vous n'en avez pas.

Pour créer un compte gratuit de Microsoft Azure, vous devez entrer votre numéro de téléphone et de carte de crédit. Lorsque vous créez un compte, le montant de vérification est déduit, mais ne vous inquiétez pas, il sera remboursé bientôt.

Contactez le service d'assistance de Microsoft Azure pour savoir le montant de vérification dans votre région.

5. Après avoir créé le compte Microsoft Azure, vous pouvez créer un nouveau bot. Remplissez le formulaire et cliquez sur Créer.

  • Nom du Bot - vos clients verront ce nom dans leur liste de contacts.
  • Emplacement - sélectionnez la zone dans laquelle votre bot fonctionnera.
  • Niveau tarifaire - il existe deux options F0 et S1. Nous vous recommandons de sélectionner F0 (on peut modifier plus tard).
  • Point de terminaison de la messagerie - collez l'adresse à partir des paramètres de canal ouvert.

6. Lorsque le déploiement est réussi, cliquez sur Notifications - Accéder à la ressource. Dans la section Canaux, cliquez sur le logo Skype.

7. Cliquez sur Paramètres - copiez Handle de Bot et Microsoft App ID et collez-les aux champs correspondants dans les paramètres de canal ouvert. Cliquez sur Gérer.

8. Générez un nouveau mot de passe. Copiez et collez-le au champ correspondant dans les paramètres de canal ouvert.

9. Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour connecter ce bot au canal ouvert de Bitrix24.

10. Cliquez sur Enregistrer.



Connectez Skype au canal ouvert de Bitrix24

Après avoir connecté Microsoft Bot Framework à votre Bitrix24, vous pouvez connecter Skype.

  • Ouvrez la page Microsoft Azure - Canaux - cliquez sur Obtenir des codes de bot incorporés.
  • Sélectionnez Skype et copiez le lien (seulement le lien, pas le code entier).
  • Dans les paramètres des canaux ouverts, cliquez sur Spécifiez les liens vers les canaux de communication.
  • Collez le lien copié dans le champ correspondant.
  • Enregistrez les paramètres

De plus, vous pouvez connecter d'autres canaux de Microsoft Bot Framework à votre Bitrix24 : Slack, Kik, Twilio, GroupMe, SMS, e-mail, etc



Publier le bot

Nous vous recommandons de publier votre bot, afin que vos clients puissent le trouver par son nom. Sinon, ce bot sera disponible via le lien et pour les 100 premiers clients.

Ouvrez la page Microsoft Azure - cliquez sur Canaux - Modifier.

Remplissez tous les champs requis dans la section Publier et suivez les instructions fournies par Microsoft Azure.



Comment cela fonctionne

Votre client clique sur le bouton Skype dans le widget de site web.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Widget des canaux ouverts.

Le client ajoute votre bot à sa liste de contacts de Skype.

Votre client vous envoie un message via Skype et vous recevez ce message dans le Chat de Bitrix24. Si vous n'avez pas ce client dans votre base de données CRM, un nouveau prospect est créé.

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