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Connecter un bot Telegram

Évaluation:

Vous pouvez connecter Telegram au canal ouvert de Bitrix24 en quelques étapes en utilisant un bot de chat Telegram.

Allez au Centre de contact - Telegram. Sélectionnez un canal ouvert pour connecter un bot Telegram et cliquez sur Connecter.

Vous devez avoir un jeton d'accès pour connecter un bot Telegram. Vous pouvez l'obtenir lors de la création d'un nouveau bot ou à la demande de l'existant :



Créer un nouveau bot

Suivez le lien ou trouvez BotFather dans le Telegram et cliquez sur Démarrer :

Sélectionnez la commande pour créer un nouveau bot - /newbot.

Ensuite, vous devez nommer votre bot afin que vos clients puissent trouver ce bot dans le Telegram.

Entrez le nom de votre bot. Son nom doit finir en "bot".

Copiez votre jeton d'accès.

Collez ce jeton d'accès et cliquez sur Connecter.



Demander du jeton d'accès au bot existant

Si vous avez déjà un bot Telegram, mais vous ne connaissez pas le jeton d'accès, vous pouvez le demander. Suivez le lien et sélectionnez la commande - /token.

Copiez votre jeton d'accès et collez-le dans le champ du Jeton d'accès - cliquez sur Connecter.

Tout est prêt ! Telegram est maintenant connecté à votre Bitrix24 et vous serez en mesure de communiquer avec vos clients dans le Chat de Bitrix24.

Comment cela fonctionne

Votre client clique sur le widget du site web et vous envoie un message via Telegram.

Vous recevez un message dans le Chat de Bitrix24. Si vous n'avez pas ce client dans votre base de données CRM, un nouveau prospect est créé (automatiquement ou manuellement, selon l'option que vous avez activée dans les paramètres du canal ouvert).

L'historique du Chat est sauvegardé dans le formulaire CRM.

Détails importants :

  • Vous ne pouvez pas créer plus de 20 bots pour un compte Telegram.
  • Les fichiers de plus de 20 Mb ne peuvent pas être envoyés en raison des restrictions de l'API de Telegram.
  • Si le même jeton d'accès au bot Telegram est utilisé dans plusieurs comptes Bitrix24, ce bot fonctionnera seulement avec le compte Bitrix24 qui a été connecté au dernier Telegram.
  • Vous pouvez modifier vos messages lorsque vous communiquez sur ce canal.
  • Télégramme n'affiche pas le numéro de téléphone du client quand vous communiquez avec ce client. Vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone du client dans le CRM seulement s'il envoie un message contenant le numéro de téléphone.
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