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Intégration de Bitrix24 avec WhatsApp

Évaluation:

Vous pouvez connecter WhatsApp au Centre de contact de Bitrix24 en quelques étapes en utilisant l'intégration de Twilio.

Cliquez sur Center de contact - WhatsApp - Connecter.

Vous aurez besoin de spécifier trois paramètres lors de la connexion WhatsApp : Account SID, Auth Token et Numéro de téléphone. Ces paramètres se trouvent dans la console de Twilio.

Combien ça coûte

Bitrix24 ne facture pas de frais pour l'utilisation de WhatsApp.

Le prix d’un message WhatsApp dans la plupart des pays est de 0,005 €, le prix exact du message (WhatsApp session Message) peut toujours être consulté sur la page de prix de Twilio.

De plus, Twilio vous facture pour la location du numéro de téléphone.

Connecter WhatsApp

Pour connecter le bot Twilio, vous devez avoir un compte Twilio. Si vous n'en avez pas, vous devez créer un nouveau compte. Vous devrez également vérifier votre compte dans Twilio et WhatsApp. Malheureusement, le processus de vérification peut prendre un certain temps. Nous vous recommandons fortement de ne louer un numéro qu'après vérification de votre compte.
  1. Cliquez sur Créer un nouveau projet (Create New Project).
  2. Cliquez sur SMS Chatbot.
  3. Créez un projet - cliquez sur Settings - General.
  4. Dans la section API Credentials - LIVE Credentials, copiez les données suivantes :

    • ACCOUNT SID - ID du compte ;
    • AUTH TOKEN - jeton d'autorisation (cliquez sur l'icône Oeil pour l’afficher).
  5. Vous devez avoir un numéro de location. Ouvrir la section Phone Numbers et sélectionnez un numéro.
  6. Copiez l'adresse spécifiée dans les paramètres de connexion WhatsApp de votre Bitrix24.
  7. Entrez l'adresse copiée dans la section WhatsApp – Sandbox dans le champ А Message Comes In.

    Assurez-vous de vérifier votre compte dans Twilio et WhatsApp pour être en mesure de voir vos numéros loués dans la section WhatsApp Enabled Senders.
  8. Ensuite, spécifiez Account SID, Auth Token et Numéro de téléphone dans les champs correspondants des paramètres de connexion WhatsApp dans votre Bitrix24. Cliquez sur Connecter.
  9. WhatsApp est connecté avec succès à votre Bitrix24.

Comment cela fonctionne

Un client se rend sur votre site web avec le widget Bitrix24 connecté et sélectionne WhatsApp comme canal de communication.

Si le client a installé WhatsApp Desktop-App ou utilise un appareil mobile avec WhatsApp installé, il sera automatiquement redirigé vers l'application correspondante et pourra vous envoyer un message.

Si le client n'a pas WhatsApp Desktop-App et clique sur le bouton WhatsApp sur le widget de votre site web, rien ne se passera. Le client doit d'abord installer WhatsApp Desktop-App ou utiliser son appareil mobile.

Vous recevrez le message à votre messagerie de Bitrix24.

Important !

  • Les demandes de renseignements du client doivent être traitées dans les 24 heures. Après 24 heures, vos messages au client ne seront pas livrés.
  • WhatsApp affiche le numéro de téléphone du client, il est donc automatiquement ajouté à l'élément CRM.
  • Vous pouvez utiliser le numéro de location Twilio (le numéro que vous avez spécifié lors de la connexion WhatsApp) dans vos campagnes marketing. Vos clients pourront vous contacter directement via WhatsApp sans utiliser le widget du site web.
  • WhatsApp interdit d'envoyer des messages vers ou depuis les régions et pays suivants : Crimée, Cuba, Iran, Corée du Nord et Syrie.
  • Bitrix24 ne peut pas affecter le processus de vérification de votre compte, car il est vérifié par Twilio et WhatsApp.
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