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Widget du site web

Dans Bitrix24, vous pouvez facilement communiquer avec votre acheteur potentiel, augmenter la conversion et la productivité de votre équipe de vente.

Le widget Bitrix24 réunit sur votre compte Bitrix24 tous les canaux de communication digitaux possibles avec vos clients : chat, formulaire web, rappel.

Comment cela fonctionne

Le widget est un "bouton", lorsque vous cliquez sur lequel le visiteur verra une liste des outils disponibles.

La configuration des widgets est effectuée sur la page CRM - Widget du site.

Dans la liste des widgets, vous pouvez voir un résumé de chaque widget - quels canaux de communication il contient, quand et par qui il a été créé et comment il est situé sur la page.

Pour utiliser le widget, cliquez sur le bouton Code embarqué, copiez le texte et collez-le dans le code de votre site web avant la balise de fermeture body.

Comment créer un widget

Par défaut, vous disposez d'un widget standard, mais vous pouvez créer le vôtre et le remplir avec les outils nécessaires.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser les trois canaux de communication - par exemple, un widget ne peut contenir qu'un simple formulaire de contact.

Pour créer un nouveau widget, cliquez sur le bouton Créer un widget.

Dans le formulaire de création, vous devez sélectionner les canaux de communication, le design et la disposition du widget.

Vous pouvez configurer l'heure d'affichage pour chaque canal de communication.

Vous pouvez également limiter les pages du site web sur lesquelles l'outil sera disponible. Par défaut, tous les canaux sont actifs sur toutes les pages.



Canal ouvert

Ce canal envoie les messages des clients de différentes sources (messengers instantanés, réseaux sociaux, Bitrix24.Network) dans un chat unique du manager.

Le manager répond à la question et le client reçoit un message Facebook, Instagram, etc.

Sélectionnez l'un des canaux ouverts existants ou créez-en un nouveau.

Après avoir sélectionné le canal ouvert, vous verrez quelles sources y sont connectées et vous pourrez cocher celles qui doivent être utilisées dans le widget.

Pour en savoir plus sur la configuration et la création de canaux ouverts, lisez l’article - Paramètres des canaux ouverts.


Formulaire du CRM

Le formulaire du CRM est un outil flexible pour recevoir des commentaires des clients.

Sélectionnez le formulaire souhaité dans la liste ou créez-en un nouveau.

Une fois sélectionné, vous verrez une liste de champs que le visiteur devra remplir.

Pour en savoir plus sur la configuration et la création de formulaires du CRM, lisez l’article - Formulaires web CRM.


Rappel

Après avoir visité le site web, le client peut avoir des questions qu'il souhaite discuter en direct.

À l'aide du formulaire de rappel, le visiteur laisse ses données et le manager sera instantanément en mesure de contacter le client.

Sélectionnez le formulaire souhaité dans la liste ou créez-en un nouveau.

Les formulaires de rappel sont similaires aux formulaires du CRM et sont configurés de la même manière.

La seule différence est que vous devrez choisir le numéro à appeler et entrer le message que le manager recevra lors de la commande d'un appel.



Message de bienvenue automatique

Pour attirer l'attention des visiteurs sur le widget, vous pouvez utiliser le message de bienvenue automatique.

Sélectionnez la photo de l'employé, indiquez son nom et définissez le texte avec une belle salutation.

Si nécessaire, définissez un délai d'affichage et des exceptions de page.



Design et disposition du widget

Le widget devrait attirer le client, mais ne pas s'ennuyer avec sa présence. Par conséquent, il est important d'ajuster correctement l'apparence et la position du bouton.

Choisissez la couleur d'arrière-plan et les icônes selon le style de votre site web, la position sur l'écran et l'heure d'affichage.

Il est parfois utile de désactiver l'affichage du widget sur les appareils mobiles, il existe le bouton correspondant.

Les abonnés des offres commerciales peuvent supprimer la signature Fourni par Bitrix24.
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