Bitrix24Help

Suivi du chat

L'une des tâches principales est de reconnaître le client. Bitrix24 prend en charge la communication avec de nombreux canaux de communication. Suivi de chat de Bitrix24 reconnaît automatiquement le client dans les canaux ouverts, fusionne toutes les conversations avec ce client en un seul profil et l'enregistre dans le CRM.

Comment cela fonctionne

Par exemple, un client vous écrit dans le chat en direct à partir de la page de votre site web. Un prospect est automatiquement créé dans le CRM par le nom et le prénom du client :

Au cours de cette conversation, le client indique le numéro de téléphone, il rejoint également le prospect.

Après un certain temps, le client vous contacte via le canal ouvert de Bitrix24.Network, le système le reconnaît déjà, le client indique l'adresse e-mail, qui est automatiquement ajouté à son formulaire :

Dans le CRM (CRM – Prospects – Liste de prospects - {Nom du prospect}), nous voyons qu'un prospect a été automatiquement créé avec tous les contacts clients reçus du chat :

Ainsi, toutes les données des chats des Canaux ouverts, permettant d'identifier le client (nom/prénom, numéro de téléphone, e-mail), sont automatiquement enregistrées dans le formulaire CRM, tandis que l'historique des conversations est sauvegardé. Tout cela permet de reconnaître le client lors de la prise de contact avec votre entreprise et vous permettra de faire les bonnes propositions au client à l'avenir.


Comment activer ou désactiver le suivi du chat

Dans un canal ouvert, le suivi du chat est activé par défaut. Vous pouvez désactiver ou activer le suivi du chat dans les paramètres du canal ouvert dans l'onglet File d'attente :


Caractéristiques du suivi du chat

Le suivi du chat fonctionne dans les canaux suivants : Chat en direct, Messages Facebook, Bitrix24.Network, Telegram, Viber, Instagram Direct.

Le suivi de chat ne fonctionne pas dans les chats de groupe, c'est-à-dire dans les canaux tels que : Commentaires Facebook, Instagram professionnel.

Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions