top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Connecter le Chat en direct Bitrix24

Vous pouvez connecter le Chat en direct Bitrix24 aux canaux ouverts et obtenir des demandes de clients provenant de votre site web.

Les messages des сlients sont traités dans le Chat en direct Bitrix24 par les employés ajoutés à la file d'attente de la personne responsable de canal ouvert.

Il y a trois façons d'utiliser le Chat en direct pour communiquer avec vos clients :

  1. Page publique (le site web n'est pas nécessaire)
  2. Ajouter le widget du site web à votre propre site web
  3. Ajoutez le widget du site web à Bitrix24.Sites

Page publique

1. Cliquez sur Centre de contact - Live chat.

2. Sélectionnez un canal ouvert auquel vous voulez vous connecter ou créez un nouveau canal. Puis cliquez sur Connecter.

3. Précisez l'adresse de la page publique. Le lien de la page publique que vous envoyez au client est présenté sous le champ d'adresse.

4. Cliquez sur Paramètres de page publique pour configurer :

  • Design du chat - téléchargez une image qui sera utilisée comme arrière-plan de la page du chat.
  • CSS personnalisé - activez cette option pour spécifier le chemin du fichier CSS ou le code CSS.
  • Signature - activez cette option pour enlever la signature Fourni par Bitrix24 (disponible pour les abonnés des offres commerciales).

5. Cliquez sur Messages personnalisés pour éditer le texte sur la page publique.

Ici, vous pouvez définir votre propre en-tête de fenêtre de chat pour le canal de Chat en direct. Cet en-tête sera vu par le client. Si aucun en-tête n'est spécifié, le nom de canal ouvert s'affiche comme auparavant.

6. Voici ce que votre client voit après avoir suivi le lien de la page publique :

Ajouter le widget du site web à votre propre site web

Pour ajouter le widget du site web à votre propre site web, vous devez copier un code de widget et le coller à votre code de site web avant la balise </body>.

Vous pouvez trouver le code du widget du site web dans la section CRM - Plus - Widget du site. Ensuite, sélectionnez un widget du site web ou créez un nouveau :

Sélectionnez un canal ouvert avec le Chat en direct connecté ou créez un nouveau canal et copiez le code.

Vous pouvez également configurer le widget, sa position sur la page, le message de bienvenue, etc.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Widget du site : chat, formulaire web et rappel.

N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.

Ajoutez le widget du site web à Bitrix24.Sites

Par défaut, lorsque vous créez un nouveau site web dans Bitrix24.Sites, il a déjà un widget de site web. Mais si vous n'avez pas encore créé un widget de site web ou vous voulez utiliser l'autre widget, vous pouvez configurer un nouveau widget en quelques minutes.

Ouvrez la section Sites - cliquer sur Actions - Configurer le site.

Choisissez le widget dans la section Widget du site ou cliquez sur Modifier les paramètres pour créer un nouveau.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Widget des canaux ouverts.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas tester la connexion de Chat en direct dans un navigateur où vous êtes déjà connecté à Bitrix24, car les utilisateurs autorisés de votre Bitrix24 ne peuvent pas utiliser un chat sur une page publique. Déconnectez-vous ou utilisez une nouvelle fenêtre de navigation privée.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué