Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Boutique en ligne dans Bitrix24

Les acheteurs préfèrent de plus en plus les achats en ligne. Pas besoin d'aller n'importe où, faire la queue, et surtout, l'achat peut être fait à tout moment de la journée. Si vous n'avez toujours pas de boutique en ligne, il est temps de la créer dans Bitrix24. Ainsi, vous augmenterez vos ventes grâce à une nouvelle audience en ligne et pourrez vendre des articles dans n'importe quelle ville et n'importe quel pays.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment créer une boutique en ligne dans Bitrix24.

Intégration automatique avec le CRM

La boutique en ligne est liée au CRM par défaut. Le client passe une commande et une transaction avec des détails apparaît dans le CRM, qui est déjà liée à un contact ou à une entreprise, selon le type de client.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment passer une commande dans la boutique en ligne.

Droits d'accès à la boutique en ligne

Après avoir créé une boutique en ligne, il est important de configurer les droits d'accès à celle-ci. Spécifiez quels employés pourront modifier le contenu et qui publiera la boutique en ligne lorsqu'elle sera prête.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Droits d'accès aux sites web et boutiques en ligne.

Catalogues de produits

Comme vous pouvez avoir plusieurs boutiques en ligne, il est préférable de créer une section distincte pour chacune. Dans la section, vous pouvez créer des sous-sections qui correspondront à la catégorie de produit. Par exemple, vous vendez des meubles : fauteuils et canapés. Créez une section distincte pour chaque type de produit.

S'il y a peu de produits, vous pouvez les créer manuellement. Cela peut être fait dans la section Sites et boutiques - Inventaire - Catalogue des produits ou dans la section CRM - Inventaire - Catalogue des produits.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment créer un nouvel article dans le catalogue.

Si vous avez une grande liste de produits, vous pouvez l'importer.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment importer des produits.

Ensuite, placez le catalogue de produits sur le site web.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Ajouter un catalogue à la page de la boutique en ligne de Bitrix24.

Paramètres de la boutique en ligne

Si vous souhaitez configurer l'affichage des produits indisponibles, configurer le consentement au traitement des données personnelles, cela, comme beaucoup d'autres choses, peut être fait dans la section Paramètres du catalogue.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Paramètres du catalogue.

Une partie importante de la configuration de la boutique en ligne est de déterminer les étapes par lesquelles une commande passera pendant le traitement.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Statuts des commandes et de livraison.

Une fois que vous avez créé un catalogue de produits et l'avez publié sur le site web, il est important de configurer les méthodes de paiement. Par défaut, deux méthodes de paiement simples sont disponibles : compte interne et espèces au courrier. De plus, vous pouvez connecter des services tiers.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Systèmes de paiement dans la boutique en ligne.

La livraison des articles au client est la dernière partie du travail avec la commande. Avant de lancer la boutique en ligne, vous devez configurer les services de livraison. Par défaut, deux options de livraison sont disponibles : retrait en magasin ou livraison par courrier. Configurez d'autres méthodes de livraison afin que le client puisse choisir l'option qui lui convient le mieux.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Services de livraison.

Adresse de la boutique en ligne

Par défaut, chaque boutique en ligne reçoit une adresse aléatoire sur le sous-domaine *.bitrix24.shop. Vous ne pouvez changer que le nom et rester sur notre sous-domaine ou transférer la boutique en ligne sur votre propre domaine.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Connecter votre site web ou boutique en ligne de Bitrix24 à votre propre domaine.

Pour que l'acheteur connaisse votre boutique en ligne, ajoutez-la au moteur de recherche.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Ajouter un site web dans Google Search Console.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment créer une boutique en ligne dans Bitrix24 Foire aux questions sur Boutique en ligne Telegram + Boutique en ligne Bitrix24 (bêta)