top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Affichages des formulaires d'élément CRM

Vous pouvez configurer différents affichages des formulaires d'élément CRM et définir quel employé ou département aura l'affichage d'un formulaire d'élément CRM spécifique.

Par exemple, vous avez un centre d'appels, où les informations de base sur les clients sont collectées. Une fois les données collectées, les agents de votre centre d'appels déplacent le prospect vers le statut suivant. Pour les agents du centre d'appels, le formulaire principal devrait ressembler à ceci :

Ensuite, les managers du département des ventes commencent leur travail sur le prospect. Ils planifient une rencontre avec un client, font une présentation d'un article, etc. Il est donc nécessaire que le formulaire de prospect se présente d'une autre manière :

En résumé, différents affichages facilitent le travail des employés, car ils savent quelles informations ils doivent ajouter à un formulaire d'élément CRM.

Quelle est la différence avec un affichage de Formulaire commun

L’affichage Formulaire commun est la meilleure pour les entreprises utilisant le même formulaire d'élément CRM, quel que soit le rôle de l'employé dans le processus de vente. Les employés travaillent avec les mêmes champs.

L'ajout d'affichages différents pour différents employés/départements est utile, par exemple, lorsque des employés travaillent avec le même pipeline de transactions, mais que leur rôle dans le processus de vente est différent. Des affichages différents s'appliquent uniquement aux employés qui y sont sélectionnés.

Comment ajouter un nouvel affichage

Seuls les administrateurs Bitrix24 peuvent ajouter ou modifier les affichages des formulaires d'élément CRM.

Vous pouvez ajouter de nouveaux affichages pour les prospects, les transactions, les contacts et les entreprises. Accédez en bas du formulaire d'élément CRM - cliquez sur l’affichage actuel - Nouveau affichage.

Spécifiez le nom de l'affichage - sélectionnez les employés qui se rapportent à cet affichage - cliquez sur Enregistrer.

Après cela, les employés que vous avez spécifiés recevront le même ensemble de champs que vous aviez au moment de la création de l’affichage.

Comment modifier ou supprimer un affichage

Au bas du formulaire d'élément CRM, cliquez sur l’affichage actuel - Modifier/supprimer l’affichage.

Il y aura une liste de tous les affichages disponibles pour le formulaire d'élément CRM sélectionné et les utilisateurs appartenant à chaque affichage.

Notez que la liste des affichages disponibles est différente pour les prospects, les transactions, les contacts, les entreprises. Par exemple, dans le formulaire de transaction, seules les affichages créés dans le formulaire de transaction seront affichés.

Pour affecter un nouvel utilisateur à l’affichage, cliquez sur le bouton +. Pour supprimer l’affichage, sélectionnez-le - cliquez sur Supprimer.

Un utilisateur peut basculer en mode Mon affichage de formulaire ou en mode Affichage de formulaire commun à tout moment. Comment configurer les droits d'accès pour les champs, lisez l'article - CRM : Rendre un champ personnalisé visible uniquement pour les utilisateurs sélectionnés.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué