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Actions de groupe dans le CRM

Les actions de groupe vous permettent de travailler avec plusieurs éléments de liste à la fois. Par exemple, vous pouvez rapidement convertir cinq prospects en transactions, changer le responsable de plusieurs entreprises, créer une newsletter et bien plus encore.

Les actions de groupe sont disponibles pour toutes les listes dans tous les éléments CRM. Le panneau avec les actions de groupe deviendra disponible dès que vous sélectionnerez au moins deux éléments dans la liste.

Pour appliquer l'action à tous les éléments de la liste, même sur d'autres pages, activez l'option Pour tous.

Pourquoi il n'est peut-être pas possible de modifier plusieurs centaines d'éléments à la fois

La modification des éléments en masse crée une charge importante sur la base de données, de sorte que nous affichons un maximum de 100 valeurs dans la liste. Bien que vous puissiez appliquer les modifications à tous les éléments à la fois, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas modifier plus de 200 à 300 éléments à la fois. Cela est également dû au fait que toute requête a un temps d'exécution maximal et que l'édition de plusieurs centaines d'éléments à la fois ne correspond pas au temps autorisé.


Types d'actions de groupe

Créer une campagne

L'option Créer une campagne vous permet de créer une campagne de Marketing pour les éléments sélectionnés. De plus, vous devez sélectionner le type de campagne : Appel audio, Campagne SMS, Marketing par e-mail ou Diffusion vocale.

Cette option est disponible dans les prospects, les contacts et les entreprises.

Une fois que vous avez sélectionné un type de campagne, cliquez sur Appliquer. Un curseur s'ouvrira immédiatement où vous pourrez sélectionner un modèle et configurer une campagne.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Types de campagnes de Marketing.

Ajouter au segment

L'option Ajouter au segment ajoute les éléments marqués à un nouveau segment ou à un segment existant. Vous pouvez ensuite utiliser le segment dans les campagnes de Marketing.

Cette option est disponible dans les prospects, les contacts et les entreprises.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Segments de clients.

Ajouter une tâche

Avec cette action, vous pouvez créer une tâche. Le CRM y ajoutera automatiquement les éléments sélectionnés.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment créer une tâche.

Le nom d'une telle tâche commencera par le mot CRM :

Bitrix24 ajoutera également la tâche à la chronologie du CRM en tant que nouvelle activité.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Activités CRM.

Établir l'étape

Cette option vous permet de changer l'étape pour tous les éléments sélectionnés.

Cette option est disponible dans les prospects et les transactions.
Pour en savoir plus, lisez l’article - États et listes déroulantes dans le CRM.

Désigner le responsable

Cette option vous permet de changer la personne responsable de tous les éléments sélectionnés.

Si, après des changements dans la structure de l'entreprise, l'un des employés ne voit pas ses éléments, avec cette option, vous pouvez résoudre ce problème.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Problèmes d'accès après modification de la structure de l'entreprise.

Commencer la conversion

Cette option vous permet de convertir les prospects sélectionnés en d'autres éléments CRM - transactions, contacts et entreprises.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment convertir un prospect.

Créer une liste d’appel

Cette option vous permet de programmer des appels pour les éléments sélectionnés.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Numéroteur automatique.

L'appel peut également être lancé à l'aide du bouton Commencer l'appel.

Les activités peuvent être trouvées dans le calendrier, ainsi que sur la page CRM - Plus - Activités.

Mettre à jour les données du rapport

Cette option vous permet de réenregistrer les éléments et de mettre à jour les informations les concernant dans les rapports. Par exemple, cela peut être utile si les rapports affichent des informations incorrectes sur les montants ou les devises.

Cette option est disponible dans les prospects et les transactions.

Fusionner

Avec cette option, vous pouvez fusionner des éléments.

Pour en savoir plus sur la fusion de contacts et d'entreprises, consultez l'article Fusionner les contacts et les entreprises, sur la fusion de prospects et de transactions dans l'article Fusion des transactions.

Supprimer

Vous pouvez supprimer les éléments sélectionnés en un clic.

Les éléments supprimés ne sont pas inclus dans les rapports analytiques. Supprimez les éléments uniquement dans des cas particuliers. Par exemple, s’ils ont été créés par erreur.

Les éléments que vous avez supprimés seront conservés dans Corbeille pendant 30 jours.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Corbeille CRM.

Ajouter aux exceptions

Si une transaction ou un prospect a été créé sur la base d'un contact non ciblé, ou si le cas ressemble à du spam, vous pouvez ajouter manuellement des éléments à la liste des exceptions, et le CRM ne créera plus un nouvel élément basé sur ces données.

Cette option est disponible uniquement dans les transactions et les prospects.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Liste des exceptions.

Modifier

Cette option vous permet de modifier plusieurs éléments en même temps.

Faire disponible à tous

Cette option vous permet de modifier la valeur du champ Accessible pour tous, qui influence le niveau d'accès à l'élément.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.

Déplacer dans le pipeline (uniquement pour les transactions)

L'option vous permet de déplacer plusieurs transactions dans le pipeline sélectionné.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Pipelines des transactions.

Inclure dans l’exportation (uniquement pour les contacts)

Cette option inclut les contacts marqués lors de l'exportation.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Exporter les données du CRM.
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