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Types de campagnes de Marketing

Après avoir créé un segment, sélectionnez une campagne appropriée pour continuer à travailler avec ce groupe de clients.

Dans Bitrix24, vous pouvez créer différents types de campagnes de Marketing.


Campagne par e-mail

Les campagnes par e-mail sont l'un des canaux traditionnels de communication avec les clients. Presque tous les formulaires du site web contiennent le champ E-mail, ce type de campagne convient donc à la plupart des entreprises.

Exemple : l'école de langue utilise le marketing par e-mail pour annoncer un nouveau cours d'anglais.
Pour en savoir plus, consultez l'article - Configurer une campagne par e-mail personnalisée.

Campagne SMS

Vous pouvez composer un court message avec des informations sur les promotions et les réductions, sélectionner le segment souhaité et le système enverra un SMS aux contacts sélectionnés.

Exemple : une boutique de vêtements propose à ses clients par SMS de bénéficier de réductions de vacances.

Pour démarrer une campagne SMS, vous devez configurer l'intégration avec l'un des services de SMS : Twilio, TextLocal SMS ou d'autres services de Bitrix24.Market.


Messageries

Il est très pratique de communiquer avec les clients en utilisant les réseaux sociaux et la messagerie instantanée. Le marketing enverra des messages aux sources à partir desquelles le client a communiqué avec votre entreprise.

Exemple : une animalerie envoie des coupons de réduction à ses clients sur Facebook pour le mois suivant.

Appels d'information (diffusion vocale/appel audio)

Bitrix24 vous permet de faire des appels d'information. Le système transforme automatiquement du texte en une voix et appelle le numéro de téléphone demandé.

L'option de prononcer le texte est payante. Plus de détails sur les tarifs peuvent être trouvés sur le site web de l'opérateur https://voximplant.com/pricing. La charge est prélevée sur le compte de téléphonie générale de votre Bitrix24.
Exemple : vous pouvez utiliser cet appel robot pour informer du retour en stock d'un produit ou pour rappeler un rendez-vous.

Pour passer des appels, vous devez d'abord configurer la téléphonie. Seuls les numéros loués et les connexions PBX via un connecteur SIP sont prises en charge.

Les appels d'information sont effectués toutes les 15 minutes pour 5 appels. Si d'autres appels sont programmés, les 5 prochains appels seront passés après la fin des appels en cours dans les 15 prochaines minutes.

Campagnes publicitaires

Utilisez la publicité dans le Marketing pour créer des offres personnelles sur Google AdWords et Facebook.

Ce que vous devez faire est de choisir un segment et de connecter une audience publicitaire. Bitrix24 transmet la liste des contacts au service publicitaire, et toutes les autres actions se produisent du côté du service.

Vous devez d'abord configurer une campagne publicitaire et des audiences du côté du service publicitaire :

Vous pouvez également travailler avec des audiences similaires sur Facebook.


Augmentation des ventes

L'augmentation des ventes est un outil permettant de générer automatiquement des prospects et des transactions répétées. Vous pouvez immédiatement ajouter une tâche au responsable qui travaillera avec les transactions.

Exemple : invitez vos clients à répéter les traitements de beauté dans votre clinique.
Pour en savoir plus, consultez l'article - Augmentation des ventes.
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