top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Remplir une page de Base de connaissance

La base de connaissance se compose de plusieurs pages liées. Vous pouvez placer des blocs d'informations et d'images sur les pages. Toutes les pages de la base de connaissance sont affichées dans le menu.

Comment créer une nouvelle page

Vous pouvez créer une nouvelle page à l'aide des boutons Éditer ou Nouvelle page.

Le bouton Éditer ouvre un formulaire pour créer des pages - sections de base. Cliquez sur Ajouter un élément et écrivez le nom de la page.

Ou vous pouvez créer une nouvelle page directement à partir du menu : cliquez sur le bouton Nouvelle page et dans le champ qui apparaît, écrivez le nom de la page.

Les pages créées apparaîtront dans le menu.

Pour en savoir plus sur la création et la modification d'un menu de base de connaissance, lisez l’article - Création d'une structure de base de connaissance.

Comment modifier le texte

Après avoir créé les sections, remplissez la page. Il se compose de différents blocs. Dans chaque bloc, vous pouvez modifier le titre, le texte et l'image.

Pour modifier le titre et le texte, tapez le texte souhaité au lieu du texte existant dans le modèle. Lorsque vous commencez à taper, le panneau de l'éditeur de texte apparaît. Utilisez-le pour définir les paramètres souhaités.

Comment changer l'image

Cliquez sur l'image du modèle. Un formulaire s'ouvre dans lequel vous pouvez télécharger une nouvelle image.

Comment éditer des blocs

Chaque bloc a des panneaux contextuels à droite et à gauche. Ils sont nécessaires pour une édition supplémentaire des blocs. Vous pouvez déplacer des blocs sur la page vers le haut ou vers le bas à l'aide des boutons fléchés, supprimer des blocs avec le bouton de panier et réduire le panneau d'édition avec le bouton fléché à droite.

Les blocs peuvent être masqués, copiés, coupés et collés. Vous trouverez ces options dans le menu Actions.

Si vous voulez créer plusieurs blocs identiques, placez le curseur sur le bloc et cliquez sur le bouton + dans le panneau qui apparaît.

Comment changer le design d'un bloc

Cliquez sur le bouton Design dans le panneau de gauche pour configurer la visibilité sur différents appareils, changer la couleur de fond, configurer les espacements et les marges du bloc et ajouter des animations.

Comment ajouter un nouveau bloc

Le modèle possède déjà un certain ensemble de blocs différents, mais si vous voulez en créer un nouveau, cliquez sur le bouton Ajouter un bloc.

Dans le formulaire qui s'ouvre, vous pouvez sélectionner le design du bloc à partir des modèles proposés dans le menu de gauche.

La création de pages ne vous prendra pas beaucoup de temps, car le design des blocs est réfléchie et facile à modifier.

Articles recommandés :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué