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Envoyer des données à partir d'un formulaire web CRM à l'e-mail d'un employé

Les formulaires web CRM sont l'un des outils les plus populaires pour recevoir des informations des clients. Une fois que le client a rempli le formulaire, toutes les informations sont enregistrées dans le CRM. Mais il y a des moments où les informations du CRM doivent être dupliquées par e-mail à l'employé responsable.

Considérons l'une des façons d'envoyer des données d'un formulaire à un e-mail. La réalisation du script comporte trois parties :

Personnalisation du formulaire web

Nous vous recommandons d'utiliser un script Informations de contact ou Commentaires, mais vous pouvez utiliser tout autre de votre choix.

Créez un nouveau formulaire web et configurez les champs comme suit :

  • Prénom - un champ d'un client (contact).
  • Numéro de téléphone - un champ d'un client (contact).
  • E-mail - un champ d'un client (contact).
  • Commentaire - un champ de la transaction.

Dans la section Entités CRM, sélectionnez Transaction + Client.

Enregistrez vos modifications.

Placez le formulaire web dans un widget sur votre site web.

Connexion d’une messagerie web

Connectez la boîte de réception à partir de laquelle vous allez envoyer des e-mails et configurez le serveur SMTP. Pour en savoir plus, lisez l'article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.

Configuration d’une règle d'automatisation

Après avoir rempli le formulaire web CRM, une transaction et un contact seront créés. Le prénom, le numéro de téléphone et l'e-mail seront inclus dans le formulaire de contact, car ce sont les données du client et le commentaire sera inclus dans la transaction. Ces données peuvent être utilisées dans le texte de l’e-mail.

Comment ajouter des valeurs de champ à l’e-mail

Par exemple, vous voulez insérer le nom du contact dans le texte de l'e-mail. Pour cela faire, cliquez sur le menu à droite de la règle d'automatisation, sélectionnez l'élément à partir duquel vous voulez recevoir les données, puis le nom du champ.

Lorsque le client remplit le formulaire, les transactions sont créées à la première étape de pipeline, et c'est là que vous placez la règle d'automatisation. Créez une règle Envoyer un e-mail à l’employé avec les paramètres suivants :

  • Exécuter - immédiatement.
  • De - sélectionnez l’adresse e-mail souhaitée.
  • À - responsable (vous pouvez vous indiquer si nécessaire).

Remplissez l’objet et le texte de l’e-mail.

Comment fonctionne le script

Le client remplit le formulaire web sur le site web.

Une transaction et un contact sont créés dans le CRM.

La règle d'automatisation envoie un e-mail à l'employé.

Un e-mail contenant les données du CRM est envoyé à l'employé.


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