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Comment connecter le chatbot Viber à Bitrix24

Depuis le 5 février 2024, Viber a mis à jour les conditions de création de chatbots. Un changement important est que le service est désormais payant. Il existe cependant une exception pour toute personne ayant déjà créé un chatbot avant cette date : votre chatbot continuera à fonctionner dans les conditions précédentes.
Nouvelles conditions d'utilisation du chatbot Viber (anglais)

L'intégration de Viber à Bitrix24 n'est pas disponible sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Comment créer un chatbot dans Viber

1. Envoyez une demande directement à Viber. Cet article explique comment la remplir.
Demande de création d'un chatbot

2. Les spécialistes Viber examineront votre demande et vous fourniront des conseils supplémentaires.

3. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une clé individuelle, que vous saisirez dans le champ spécial du bloc Viber de Bitrix24 pour établir une connexion.


Remplissez la demande :

  • Are you familiar with new Chatbot Commercial Terms? - Avez-vous lu les conditions commerciales du Chatbot ? Choisissez une réponse : oui ou non.
  • First name - Prénom.
  • Last name - Nom.
  • Work email - Adresse e-mail professionnelle.
  • Country - Pays.
  • Company name - Nom de l'entreprise.
  • Company website - Site Web d'entreprise.
  • Do you have a Viber Business Account? - Avez-vous un compte professionnel Viber ? Choisissez une réponse : oui ou non.
  • Company type - Type d'entreprise : propriétaire de chatbot, développeur de chatbot, revendeur de chatbot, autre.
  • Your inquiry - Votre demande. Écrivez que vous souhaitez créer un chatbot.

Si vous avez des questions, contactez l'assistance Viber.
Assistance de Viber


Comment connecter un chatbot à Bitrix24

Dans Bitrix24, accédez à la section CRM - Clients - Centre de contact - Viber. Entrez la clé et cliquez sur Connecter.


Comment fonctionne le chatbot

Pour ajouter le chatbot Viber au site Web, connectez-le via le widget du site Web Bitrix24. Le visiteur de votre site Web peut sélectionner Viber pour la communication et vous envoyer un message via Viber. Vous recevrez ce message dans le chat du canal ouvert.
Widget du site web

Caractéristiques de l'utilisation du canal Viber :

  • Bitrix24 ne peut pas accélérer l'enregistrement de votre compte Viber ni avoir d'effet sur le processus d'enregistrement.
  • Les communautés Viber ne sont pas prises en charge.
  • Viber n'affiche que les chatbots de grandes entreprises et de marques connues dans les recherches. Votre chatbot ne sera donc accessible que via le lien direct au format viber://pa?chatURI={botname}.
  • Viber ne transmet pas automatiquement le numéro de téléphone du client pendant la communication par chat. Cela signifie que le numéro de téléphone n'est enregistré dans le formulaire CRM que si le client le fournit personnellement lors de la conversation.
  • Un seul Viber peut être connecté à un canal ouvert. Si vous devez connecter plusieurs chatbots, créez un nouveau chatbot dans votre compte Viber et connectez-le à un autre canal ouvert.

Résumé

  • Depuis le 5 février 2024, Viber a mis à jour les conditions de création de chatbots. Le service est désormais payant.
  • Si vous avez créé le chatbot avant cette date, il continuera à fonctionner dans les conditions précédentes.
  • Pour connecter Viber à Bitrix24, envoyez une demande directement à Viber. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une clé individuelle, que vous saisirez dans le champ spécial du bloc Viber de Bitrix24 pour établir une connexion.
  • Viber ne transmet pas automatiquement le numéro de téléphone du client pendant la communication par chat. Cela signifie que le numéro de téléphone n'est enregistré dans le formulaire CRM que si le client le fournit personnellement lors de la conversation.
  • Un seul Viber peut être connecté à un canal ouvert. Si vous devez connecter plusieurs chatbots, créez un nouveau chatbot dans votre compte Viber et connectez-le à un autre canal ouvert.
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