Les actions de groupe vous permettent de travailler avec plusieurs éléments de liste à la fois. Par exemple, vous pouvez rapidement convertir cinq prospects en transactions, changer le responsable de plusieurs entreprises, créer une newsletter et bien plus encore.
Les actions de groupe sont disponibles pour toutes les listes dans tous les éléments CRM. Le panneau avec les actions de groupe deviendra disponible dès que vous sélectionnerez au moins deux éléments dans la liste.
Pour appliquer l'action à tous les éléments de la liste, même sur d'autres pages, activez l'option Pour tous.
Pourquoi il n'est peut-être pas possible de modifier plusieurs centaines d'éléments à la fois
La modification des éléments en masse crée une charge importante sur la base de données, de sorte que nous affichons un maximum de 100 valeurs dans la liste. Bien que vous puissiez appliquer les modifications à tous les éléments à la fois, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas modifier plus de 200 à 300 éléments à la fois. Cela est également dû au fait que toute requête a un temps d'exécution maximal et que l'édition de plusieurs centaines d'éléments à la fois ne correspond pas au temps autorisé.
Types d'actions de groupe
Créer une campagne
L'option Créer une campagne vous permet de créer une campagne de Marketing pour les éléments sélectionnés. De plus, vous devez sélectionner le type de campagne : Appel audio, Campagne SMS, Marketing par e-mail ou Diffusion vocale.
Une fois que vous avez sélectionné un type de campagne, cliquez sur Appliquer. Un curseur s'ouvrira immédiatement où vous pourrez sélectionner un modèle et configurer une campagne.
Ajouter au segment
L'option Ajouter au segment ajoute les éléments marqués à un nouveau segment ou à un segment existant. Vous pouvez ensuite utiliser le segment dans les campagnes de Marketing.
Ajouter une tâche
Avec cette action, vous pouvez créer une tâche. Le CRM y ajoutera automatiquement les éléments sélectionnés.
Le nom d'une telle tâche commencera par le mot CRM :
Bitrix24 ajoutera également la tâche à la chronologie du CRM en tant que nouvelle activité.
Établir l'étape
Cette option vous permet de changer l'étape pour tous les éléments sélectionnés.
Désigner le responsable
Cette option vous permet de changer la personne responsable de tous les éléments sélectionnés.
Si, après des changements dans la structure de l'entreprise, l'un des employés ne voit pas ses éléments, avec cette option, vous pouvez résoudre ce problème.
Commencer la conversion
Cette option vous permet de convertir les prospects sélectionnés en d'autres éléments CRM - transactions, contacts et entreprises.
Créer une liste d’appel
Cette option vous permet de programmer des appels pour les éléments sélectionnés.
L'appel peut également être lancé à l'aide du bouton Commencer l'appel.
Les activités peuvent être trouvées dans le calendrier, ainsi que sur la page CRM - Plus - Activités.
Mettre à jour les données du rapport
Cette option vous permet de réenregistrer les éléments et de mettre à jour les informations les concernant dans les rapports. Par exemple, cela peut être utile si les rapports affichent des informations incorrectes sur les montants ou les devises.
Fusionner
Avec cette option, vous pouvez fusionner des éléments.
Supprimer
Vous pouvez supprimer les éléments sélectionnés en un clic.
Les éléments que vous avez supprimés seront conservés dans Corbeille pendant 30 jours.
Ajouter aux exceptions
Si une transaction ou un prospect a été créé sur la base d'un contact non ciblé, ou si le cas ressemble à du spam, vous pouvez ajouter manuellement des éléments à la liste des exceptions, et le CRM ne créera plus un nouvel élément basé sur ces données.
Faire disponible à tous
Cette option vous permet de modifier la valeur du champ Accessible pour tous, qui influence le niveau d'accès à l'élément.
Déplacer dans le pipeline (uniquement pour les transactions)
L'option vous permet de déplacer plusieurs transactions dans le pipeline sélectionné.
Inclure dans l’exportation (uniquement pour les contacts)
Cette option inclut les contacts marqués lors de l'exportation.