Les emplacements des clients sont utilisés pour calculer correctement les taxes et les frais de livraison dans les factures et les transactions.
Taxes dans le CRM
Vous pouvez trouver cette option dans la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Point de départ - Emplacements.
Vous pouvez importer des emplacements ou les ajouter manuellement. Nous vous recommandons d'utiliser la fonction d'importation intégrée.
Importer les emplacements
Dans la section Importation, il est possible de supprimer tous les emplacements ainsi que de suivre les statistiques de la liste existante, de sélectionner la source de l'emplacement et de définir les paramètres d'importation de l'emplacement.
- Source de l'emplacement
Vous pouvez importer manuellement des emplacements à partir du fichier ou sélectionner des serveurs distants.
Si vous importez les emplacements à partir du fichier, vous devez créer manuellement des types d'emplacement et des services externes.
Si vous sélectionnez un serveur distant, indiquez les pays que vous souhaitez télécharger.
- Paramètres d'importation de l'emplacement
Vous pouvez spécifier la mesure dans laquelle les emplacements doivent être téléchargés.
Si vous avez choisi Importer des rues, le processus prendra beaucoup de temps.
Ajouter des emplacements
Dans la section Ajouter, les champs Code symbolique et Entité sont obligatoires. Vous entrez vous-même le code symbolique ; il peut s'agir de n'importe quelle combinaison.
On vous recommande de spécifier Emplacement parent si vous ajoutez un type d'emplacement différent de Pays. Ensuite, vous pouvez ajouter des titres dépendant de la langue et des données géographiques.
Après avoir importé ou ajouté les emplacements, vous obtenez la liste avec les pays, qui contiennent leurs propres listes de villes.