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Observateurs dans le CRM

Il y a deux rôles dans le formulaire CRM : responsable et observateur. Responsable - celui qui est responsable du client et du processus de vente. Pour donner accès à l'élément CRM à d'autres employés, vous pouvez ajouter des observateurs. Il ne peut y avoir qu'un seul responsable et plusieurs observateurs.

Les observateurs peuvent consulter le formulaire CRM et créer un chat pour discuter de la transaction directement à partir du formulaire.

L’option « Observateurs de transactions » n’est pas disponible sur tous les tarifs. Si vous en avez besoin, consultez les plans tarifaires.

Vous pouvez ajouter des observateurs dans les prospects, les transactions, les contrats, les entreprises, les factures et les processus intelligents.


Comment ajouter un observateur à un formulaire CRM

Vous pouvez ajouter un observateur au formulaire CRM dans la version web et dans l'application mobile Bitrix24.

Version Web
Application mobile

Dans le formulaire CRM, recherchez le champ Observateurs, cliquez sur Ajouter et sélectionnez les employés.

Désormais, les employés ajoutés en tant qu'observateurs pourront consulter le formulaire CRM et être au courant du travail avec le client.

Un employé recevra une notification lorsqu'il sera ajouté ou supprimé des observateurs.

Ouvrez le formulaire CRM et recherchez le champ Observateurs. Dans le champ, marquez les employés requis et cliquez sur Sélectionner.

Un employé recevra une notification lorsqu'il sera ajouté ou supprimé des observateurs.

Que faire si le champ « Observateurs » ne figure pas dans le formulaire

Si le champ n'est pas affiché dans le formulaire, alors il est masqué. Dans la version Web, cliquez sur Sélectionner un champ, cochez la case en regard de celui souhaité et enregistrez vos modifications. Le champ apparaîtra dans le formulaire.

Pour afficher un formulaire, un observateur doit avoir au moins un accès en lecture à ses éléments CRM, tels que les transactions ou les contacts. Les droits d'accès doivent être configurés dans la version web.
Droits d'accès dans le CRM

Comment créer un chat pour discuter de la transaction

Créez un chat directement à partir du formulaire CRM afin de ne pas avoir à ajouter des participants manuellement. Le responsable et les observateurs du formulaire seront automatiquement ajoutés au chat.

Version Web
Application mobile

Pour créer un chat, dans la chronologie du formulaire CRM, cliquez sur Discuter dans la conversation.

Après cela, vous pouvez accéder rapidement au chat directement depuis le formulaire CRM et ne pas le rechercher dans la liste de chats.

Dans l'application mobile, vous pouvez créer un chat à partir de la liste des éléments CRM ou d'un formulaire. Cliquez sur les trois points et sélectionnez l'option Discuter dans le chat.

S'il existe déjà un chat dans le formulaire CRM, il s'ouvrira.

  • Si vous ajoutez un employé qui n'est pas dans le formulaire au chat de la transaction, il deviendra automatiquement un observateur. Et vice versa : si vous supprimez un employé du chat, il sera supprimé des observateurs.
  • Si vous ajoutez un nouvel observateur au formulaire après la création d'un chat, il ne sera pas automatiquement ajouté à ce chat. Pour rejoindre une discussion, un employé doit cliquer sur Inviter à rejoindre le chat dans le formulaire CRM.

Comment supprimer un observateur d'un formulaire CRM

Si l'employé ne travaille plus avec le client, supprimez-le de l'observateur dans le formulaire CRM.

Version Web
Application mobile

Ouvrez le formulaire CRM et cliquez sur Éditer.

Supprimez l'employé des observateurs et enregistrez les modifications.

Ouvrez le formulaire CRM, cliquez sur le crayon dans le champ Observateurs. Décochez les employés que vous souhaitez supprimer des observateurs et cliquez sur Sélectionner. Enregistrez vos modifications.


Résumé

  • Dans le formulaire CRM, vous pouvez ajouter des observateurs afin qu'ils puissent voir les informations du client et discuter des questions dans le chat de transaction.
  • Vous pouvez ajouter des observateurs et créer un chat pour discuter d'une transaction dans la version Web et dans l'application mobile Bitrix24.
  • Si vous créez un chat à partir d'un formulaire CRM, le responsable et les observateurs de ce formulaire y seront automatiquement ajoutés.
  • Si l'employé ne travaille plus avec le client, supprimez-le des observateurs dans le formulaire CRM, il sera également supprimé du chat.

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