top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Listes des groupes de travail

Évaluation:
La gestion des enregistrements et les listes vous aident à gérer les données basées sur les enregistrements. Répertoires des fournisseurs, catalogues des produits, éléments de dépense, etc.
Capacités :
  • construction des champs de données pour n'importe quel type d'objet, y compris des fichiers ;
  • paramètres d'accès à chaque liste ;
  • filtres, champs personnalisés et édition des groupes ;
  • exportation des listes ;
  • nombre illimité de listes ;
  • intégration des processus d'entreprise

Créer une nouvelle liste

Veuillez noter que seule le propriétaire d'un groupe de travail peut ajouter des nouvelles listes à son groupe de travail.
Ouvrez la section Listes du groupe de travail. Si vous ne la voyez pas, assurez-vous d'avoir activé Listes dans Actions > Éditer le groupe > Fonctionnalités. Cliquez sur Ajoutez une liste :

Workgroup Lists_1.png


Le formulaire de création de nouvelle liste contient 3 sections principales. Dans la section Paramètres, ajoutez un nom de liste, une description, une image, et faites attention à l'option Activer le support pour les processus d'affaires. Activez-la si vous prévoyez d'exécuter des flux de travail basés sur la liste :

Workgroup Lists_2.png


Allez dans la section Signatures pour éditer des noms d'éléments et de sections (actions avec elles) :

Workgroup Lists_3.png


Définissez les droits d'accès à la liste depuis la section Accès :

Workgroup Lists_4.png


Vous pouvez créer plusieurs listes dans le même groupe de travail. Elles seront disponibles dans la section Listes de votre groupe de travail :

Workgroup Lists_5.png

Personnaliser les champs de liste

Pour ajouter de nouveaux champs à la liste, allez dans Actions > Personnaliser les champs :

Workgroup Lists_6.png


Sur la page de configuration des champs, cliquez sur Ajouter le champ :

Workgroup Lists_7.png


Dans le formulaire de nouveau champ, ajoutez un nom et type de champ. Plusieurs types de liste sont disponibles, dont liste, fichier, date et heure, lien vers les employés, etc. Plusieurs options permettent d'affecter plus d'une valeur de champ. Obligatoire indique que ce champ doit exister (et être rempli) lors de l'ajout d'un élément de liste.

Workgroup Lists_8.png


Si vous avez choisi un type de champ de liste, un nouvel onglet apparaît automatiquement. Veuillez ajouter ici des valeurs de liste.

Workgroup Lists_9.png


Vous pouvez trouver tous les champs de liste sur la page Configuration des champs :

Workgroup Lists_10.png

Ajouter des sections et des éléments à une liste

Utilisez Ajouter une section situé au-dessus de la liste pour ajouter de nouveaux éléments et sections :

Workgroup Lists_11.png


Vous pouvez basculer Afficher et Masquer les sections du menu Actions :

Workgroup Lists_12.png

Configuration de l'affichage de liste et filtres

Pour configurer les colonnes de la liste, cliquez sur l'icône Paramètres situé en haut à gauche de la liste. L'option Appliquer pour tous les utilisateurs permet d'enregistrer les préférences d'affichage de liste pour tous les utilisateurs du compte :

Workgroup Lists_13.png


Filtrer et Rechercher sont situés au-dessus de la liste. Utilisez l'onglet Ajouter un filtre pour ajouter le champ de liste au filtre. Vous pouvez configurer et enregistrer vos propres filtres, ou également appliquer les préférences des filtres à tous les utilisateurs du compte.

Workgroup Lists_14.png



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.