top_fr

Créer des champs de la liste

Chaque élément de la liste a ses propres paramètres. Par exemple, lors de la création d'une liste de fournisseurs, vous pouvez spécifier leur expérience ou le prix du produit.

Tous ces paramètres sont créés dans la section Champs. Chaque liste a ses propres champs uniques que vous devez créer.

Comment créer un champ

Ouvrez la liste requise - cliquez sur Actions - sélectionnez l'option Personnaliser les champs.

Par défaut, chaque liste contient déjà le champ Dénomination. Pour créer un nouveau champ, cliquez sur Ajouter un champ.

Spécifiez les paramètres du nouveau champ.

  • Saisissez le nom du nouveau champ.
  • Indiquez si le champ doit être obligatoire ou multiple.
  • Sélectionnez Entité pour le nouveau champ dans la liste déroulante. Chaque entité a des paramètres supplémentaires distincts.
    Une fois le champ créé, vous ne pouvez pas modifier l’entité.
  • L'option Trier détermine l'ordre des champs lors de la création de l'élément. Plus la valeur de tri est petite, plus le champ sera élevé.
  • Afficher dans le formulaire d'ajout et Afficher dans le formulaire d'édition - сette option vous permet de remplir ce champ lorsque vous créez ou modifiez un élément.
  • Lecture seule (formulaire d'ajout) et Lecture seule (formulaire d'édition) - activez cette option si vous souhaitez interdire la modification de champ lors de la création ou de la modification d'un élément.
  • Afficher le champ à la création d'un lien d'élément de liste - activez cette option et le champ sera affiché lors de l'insertion d'un lien vers un élément, par exemple dans le Flux d’actualités.

Tout est prêt ! Lors de la création d'un nouvel élément, vous devrez remplir le champ créé.

Article recommandé :

Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions