top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Comment travailler avec les prospects

Évaluation:


Un prospect est un objet du CRM contenant des informations (numéro de téléphone, e-mail, site) d'une personne ou société potentiellement capable de devenir un client, c'est-à-dire de finaliser une transaction. Un prospect est le début d'un processus, c'est pourquoi les informations contenues dans un prospect peuvent provenir d'une carte de visite récupérée lors d'une conférence, du site d'une société ou d'un appel téléphonique reçu par le service des ventes.


Dans le CRM de Bitrix24, les rapports des prospects peuvent facilement être menés, ce qui permet de voir le nombre total de nouveaux prospects, celui de conversions réussies en contacts ou sociétés, combien d'eux sont traités par les commerciaux, et ceux qui finissent en "indésirables". Les activités des responsables des ventes liées aux prospects sont également affichées dans le rapport. Garder à jour les prospects permet d'évaluer d'un côté les efforts du marketing, et de l'autre l'efficacité du travail des commerciaux.

1. Champs du formulaire des prospects :

Statuts : les prospects peuvent recevoir divers statuts qui déterminent la progression dans le CRM. Au bout d'un moment, un prospect est soit supprimé du système (indésirable), soit converti en contact, société ou transaction (plus d'informations sur les statuts).

Opportunités : le montant estimé de la vente potentielle (veuillez noter, quand vous ajoutez des produits au formulaire de prospect, que le montant total de produits ajoutés est automatiquement substitué par le champ d'opportunité).

Source : la source qui vous a permis d'obtenir le prospect. Cette information aide à suivre d'où vous récupérez le plus grand nombre de nouveaux prospects et quels canaux peuvent être exploités (plus d'informations sur les sources de prospects).

Informations de contact : les informations de contact du prospect : adresse e-mail, date de naissance, adresse, etc.

Produits possibles : les produits qui pourraient intéresser le prospect après une première étude.

2. Champs personnalisés : ajouter des champs personnalisés de type chaîne, nombre, fichier, heure et date ou liste. 

3. Moyens d'ajouter des prospects à Bitrix24:

- Manuellement : à l'aide de l'onglet "ajouter". Le seul champ requis pour les nouveaux prospects est "nom du prospect" (le nom du prospect n'est pas le forcément le nom/prénom de la personne ou le nom de la société. La section informations de contact des nouveaux prospects les contient déjà dans des champs spécialement prévus pour. Vous donnez au prospect le nom qui vous permet de le retrouver le plus facilement.)

How to work with leads_1.png

- Importation : si vous avez déjà une liste de prospects, vous pouvez l'importer dans Bitrix24 au format CSV ou utiliser une des applications du Marketplace :

How to work with leads_2.png

Si vous ne savez pas à quoi doit ressembler le fichier d'importation, vous pouvez en télécharger un exemple depuis Bitrix24 :

How to work with leads_3.png


Vous pouvez également profiter des avantages de l'intégration des e-mails et de la téléphonie, ajouter des formulaires web CRM, connecter des canaux ouverts (Facebook, Instagram, Viber, MS Bot Framework, etc.). 

4. Affichages des prospects : basculez entre les affichages liste, kanban et rapport. 

5. Filtrer les prospects : utilisez les options de recherche et de filtrage au-dessus de la liste des prospects pour organiser ces derniers ou les regrouper selon un paramètre défini (par ex. : l'heure de création). 

6.  Contrôle des doublons : recherchez des doublons à partir du nom complet, du nom de la société ou de l'e-mail.  

7. Ajouter des activités et vérifier l'historique : ajoutez de nouvelles tâches, e-mails, appels, visites, réunions et événements passés à vos prospects. Vous pouvez rechercher sous chaque prospect ou trouver toutes les affaires sous CRM>Affaires, et tous les historiques sous CRM>Historique.

8. Collaborer sur des prospects : utilisez le Flux d'activités d'un prospect pour discuter avec vos collègues et partager des fichiers.

9. Prospects automatiques : exécutez des processus d'entreprise ou ajoutez des règles et déclencheurs automatiques aux prospects. 

10. Rapports de prospect : Bitrix24 vous permet d'obtenir des rapports sur les prospects de deux manières différentes :

  • si vous passez en vue des rapports sur la section prospects, vous pourrez voir des tableaux de bord colorés.

    How to work with leads_4.png

  • allez dans CRM>Rapports pour trouver 3 rapports de prospects préfabriqués disponibles :

    - Prospects par responsable : le rapport affiche les revenus perçus sous la forme de la somme des factures payées et émises par des responsables des ventes individuels. Le total des factures annulées est également affiché.
    - Prospects par statuts : affiche combien de prospects se trouvent dans chaque statut
    - Prospects par sources : affiche les prospects entrants par source et compare la qualité des prospects de chaque source grâce à taux de conversion.
De nouveaux rapports personnalisés peuvent être créés, ou des rapports existants peuvent être copiés et édités. Plus d'informations sur le constructeur des rapports

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.