Bitrix24 est une plateforme multifonctionnelle pour la collaboration, où les tâches, les discussions, les appels, le calendrier et d'autres outils sont interconnectés. Vous n'avez pas besoin de passer d'une application à une autre : tout ce dont vous avez besoin pour travailler se trouve en un seul endroit. Cet article vous permettra de trouver les réponses aux questions fréquemment posées sur Bitrix24.
Dans cet article, nous aborderons :
- comment découvrir les nouvelles fonctionnalités de Bitrix24,
- qui peut vous aider à configurer Bitrix24,
- si vous pouvez modifier le nom et le logo de Bitrix24,
- comment changer le fuseau horaire,
- si vous pouvez supprimer la signature « Fourni par Bitrix24 »,
- comment récupérer des données supprimées,
- comment configurer les droits d'accès aux outils Bitrix24,
- à quoi sert le compteur sur le bouton « Aide » et comment le désactiver,
- comment supprimer Bitrix24.
Comment découvrir les nouvelles fonctionnalités de Bitrix24
Pour rester informé des mises à jour de Bitrix24 - consultez la section NOUVEAU sur le site Web de Bitrix24, où nous publions des documents détaillés.
Nous publions régulièrement des mises à jour, avec notamment deux versions majeures par an. Cela vous permet de ne rien manquer d'important et d'utiliser immédiatement les nouveaux outils pour votre entreprise.
Qui peut vous aider à configurer Bitrix24
Si vous avez des questions sur l'utilisation de Bitrix24 ou si vous avez besoin d'aide pour la configuration, vous pouvez :
-
contacter le support pour obtenir une assistance via le chat,
Comment connecter l’assistance de Bitrix24 -
faire appel aux partenaires officiels de Bitrix24, qui vous aident à intégrer et configurer Bitrix24 en fonction de vos besoins, et peuvent proposer des consultations sous la forme qui vous convient.
Demander de l'aide à un partenaire Bitrix24
Commander l'installation et la configuration de Bitrix24
Peut-on modifier le nom et le logo de Bitrix24
Seul l'administrateur de Bitrix24 peut modifier le nom ou ajouter un logo.
- Cliquez sur l'icône à côté de l'intitulé Bitrix24.
- Accédez à Paramètres (⚙️).
- Ouvrez l'onglet Mon Bitrix24.
- Modifiez le nom ou le logo.
- Enregistrez les modifications.
Comment changer le nom ou le logo de votre Bitrix24
Comment changer le fuseau horaire
Si vous travaillez avec des collègues situés dans différentes villes ou pays, configurer le fuseau horaire permet d'éviter toute confusion concernant les réunions, les délais et les rappels.
Par défaut, Bitrix24 détermine automatiquement le fuseau horaire en fonction des paramètres de votre navigateur. Pour le modifier manuellement :
1. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de la page.
2. Cliquez sur votre nom.
3. Votre profil s'ouvrira. Cliquez sur Éditer dans le bloc Informations de contact.
4. Dans la section Fuseau horaire, sélectionnez Non, choisir dans la liste.
5. Choisissez le fuseau horaire souhaité dans la liste et enregistrez les modifications.
Peut-on supprimer la signature « Fourni par Bitrix24 »
La signature « Fourni par Bitrix24 » est activée par défaut dans plusieurs outils. Vous pouvez la désactiver dans les paramètres de chaque outil.
Plans tarifaires
Sites web.
1. Accédez à la section Sites et boutiques - Sites web.
2. Cliquez sur Trois points (...) - Configurer le site - Plus.
3. Désactivez l'option Texte "Fourni par Bitrix24".
Comment créer et configurer un site web dans Bitrix24
Formulaires CRM.
1. Accédez à CRM - Vente - Canaux de vente - Formulaires CRM.
2. Ouvrez le formulaire souhaité.
3. Accédez à Autres paramètres et désactivez l'option Afficher le logo « Fourni par Bitrix24 ».
Comment créer et configurer un formulaire CRM
Widget pour site web.
1. Accédez à CRM - Vente - Canaux de vente - Widget du site.
2. Cliquez sur Éditer sur le widget souhaité.
3. Dans le bloc Fourni par Bitrix24, activez l'option Enlever la signature.
Widget du site web : comment le créer et le configurer
Chat en direct.
1. Accédez à CRM - Clients - Centre de contact - Chat en direct.
2. Sélectionnez un canal ouvert et cliquez sur Modifier.
3. Accédez à Paramètres de page publique et activez l'option Enlever la signature Fourni par Bitrix24.
Chat en direct : comment le configurer et l'intégrer à votre site Web
Comment restaurer des données supprimées
Si vous avez accidentellement supprimé des données importantes, comme des processus intelligents, des transactions ou des tâches, vous pouvez les restaurer à partir d'une sauvegarde. Bitrix24 crée automatiquement des sauvegardes de toutes les données chaque jour et les conserve pendant sept jours.
Pour restaurer des données, contactez le support Bitrix24. Avant de le faire, vérifiez si les données ne peuvent pas être récupérées autrement, par exemple depuis la corbeille.
Comment restaurer des données dans Bitrix24
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Plans tarifaires
Comment configurer les droits d'accès aux outils Bitrix24
Les droits d'accès permettent d'organiser le travail en équipe et de répartir les responsabilités entre les employés.
Les droits d'accès doivent être configurés séparément pour chaque outil :
- Groupes de travail et projets,
- Tâches,
- Tâches dans les projets,
- CRM,
- Documents dans le CRM,
- Canaux ouverts,
- Widgets,
- Formulaires CRM,
- Processus intelligents,
- Téléphonie,
- Sites et boutiques,
- Marketing,
- Drive,
- Calendrier,
- Temps de travail,
- Base de connaissances.
À quoi sert le compteur sur le bouton « Aide » et comment le désactiver
Le compteur sur le bouton « Aide » indique le nombre de nouveaux articles publiés dans la section NOUVEAU. Il disparaît automatiquement une fois que vous avez consulté toutes les mises à jour.
1. Cliquez sur le bouton Aide.
2. Accédez à la section Nouveau.
3. Une liste d'articles apparaîtra. Parcourez-les, fermez la section et actualisez la page - le compteur disparaîtra.
Comment supprimer Bitrix24
Vous pouvez supprimer un compte Bitrix24 que vous n'utilisez plus, ainsi que toutes ses données : fichiers du Drive, éléments CRM, tâches, etc. Il existe plusieurs méthodes pour le faire :
- Automatiquement - si personne ne se connecte à un compte Bitrix24 sur le plan gratuit Free, il sera supprimé après 50 jours.
- Manuellement - un administrateur peut supprimer un compte Bitrix24 sur les plan gratuit Free et Mode d'essai.
-
Sur demande - si le compte Bitrix24 a été sous un plan payant, vous devez envoyer une demande pour le supprimer.
Comment supprimer un compte Bitrix24