Pour passer des appels audio et vidéo, vous devez vous conformer aux exigences techniques :
- Les appels vidéo sont disponibles dans les navigateurs Google Chrome version 80 et supérieure, ainsi que dans l'application de bureau et mobile Bitrix24. Lorsque vous appelez un collègue qui utilise un navigateur ou une version inappropriée, une notification s'affiche.
- Pour que les appels internes fonctionnent correctement, certains paramètres de réseau local doivent être définis. Vous pouvez obtenir une liste des paramètres auprès du support Bitrix24.
- Pour les appels vidéo, les exigences techniques du canal Internet pour une connexion (pour la réception), en fonction de la qualité d'image (codec VP8) :
- pour 720p, 30 images/s: 1 à 2 Mb/s ;
- pour 360p, 30 images/s: 0,5-1 Mb/s ;
- pour 180p, 30 images/s: 0,1-0,5 Mb/s.
La qualité vidéo est modifiée automatiquement en fonction de la largeur du canal Internet.
Par conséquent, la largeur de canal pour un appel vidéo entre employés sera la suivante :
de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2
-
Dans la version On-Premise de Bitrix24 pour les appels vidéo de 48 employés, les conditions supplémentaires doivent être remplies :
- une licence active de la version On-Premise de Bitrix24
- un module de téléphonie installé
- l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo doit être activée dans les paramètres du module Instant Messenger (im).
Pour en savoir plus, lisez l'article - On-Premise de Bitrix24 : activer les appels pour les groupes de 48 employés.