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Appels vidéo

Nous comprenons que de nombreuses entreprises se passent au télétravail et utilisent des appels audio et vidéo. Nous travaillons dur pour améliorer la qualité de la communication et faisons régulièrement des mises à jour. Merci pour la communication via Bitrix24 !

Appels audio et appels vidéo aux employés

Pour appeler un employé :

  • Recherchez un employé dans votre liste de contacts de Messenger et lancez un appel audio ou un appel vidéo :
  • Confirmez l'accès aux périphériques audio et vidéo. Ensuite, la connexion est établie, la fenêtre d'appel vidéo s'ouvre dans le navigateur :

Au moment d’appel vidéo avec un collègue, vous pouvez entrer dans un chat ordinaire pour envoyer un message texte. Vous pouvez également, sans fermer la fenêtre d'appel vidéo, envoyer un message à un autre employé.

Tout le temps, l'appel vidéo ne s'arrête pas. L'appel vidéo est réduit en une bande étroite en haut de la fenêtre de chat et vous continuez à entendre l'interlocuteur.

Contrairement à Téléphonie, les appels audio et vidéo entre employés ne sont pas enregistrés.

Appels de groupe

Pour effectuer un appel audio ou vidéo de groupe, vous devez créer un chat privé de groupe, puis sélectionner Appel vidéo ou Appel dans le menu :

Vous pouvez également inviter ultérieurement un employé à rejoindre le chat vidéo que vous avez créé, ou vous pouvez quitter ce chat.

Voici un exemple d'appel de groupe jusqu'à 12 employés dans un navigateur :

Caractéristiques des appels de groupe

  • Les appels de groupe ne peuvent être effectués que dans des chats privés.
  • Les appels vidéo sont disponibles à la fois dans le navigateur et dans l'application de bureau Bitrix24.
  • Les appels audio et vidéo dans l'application Bitrix24 Mobile sont disponibles uniquement en tête-à-tête, les appels de groupe ne sont pas disponibles.
  • La limite du nombre de participants aux appels de groupe est de 24 employés pour tous les plans commerciaux et la version On-Premise de Bitrix24. Pour le plan gratuit, la limite est de 12 employés. Dans un chat de groupe avec plus d'employés que la limite, le bouton d'appel de groupe ne sera pas disponible.
  • La durée des appels audio et vidéo entre les employés n'est pas limitée.

Panneau de configuration d'appel

Pendant un appel, les boutons de contrôle des modes et des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans le panneau de configuration :

  • Grille - changer l'emplacement des fenêtres des employés.
  • Ajouter - ajouter un employé à une conversation.
  • Microphone - désactiver ou activer le microphone.
  • Caméra - désactiver ou activer la caméra.
  • Écran - activer l'affichage de votre écran pendant un appel.
  • Chat - allez dans le chat sans terminer l'appel.
  • Historique - afficher la fenêtre avec l'historique du chat.
  • Raccrocher - vous permet de terminer l'appel.
  • Développer - développer la fenêtre d'appel en plein écran.

Dans la forme réduite de l’appel, il y a aussi des boutons de configuration :

  • Panneau - cliquez sur le panneau pour revenir à la fenêtre de l’appel.
  • Raccrocher - vous permet de terminer l'appel.
  • Développer - développer la fenêtre d'appel en plein écran.

Historique des appels

Si quelqu'un a appelé en votre absence, vous recevrez un message dans le chat à ce sujet. Les informations sur les appels manqués sont stockées dans l'historique des chats.



Caractéristiques des appels audio et vidéo

  • Pour que les appels internes fonctionnent correctement, l'accès aux adresses utilisées pour les appels entre employés doit être ouvert :
    • turn.calls.bitrix24.com
    • calls-de-1.bitrix24.com
    • calls-us-1.bitrix24.com
    • calls-ru-1.bitrix24.com
    • calls-ru-2.bitrix24.com

    De plus, les ports doivent être ouverts : 3478 UDP et 3478 TCP pour que les protocoles stun et turn fonctionnent.

    Si les pairs ne peuvent pas établir de connexion directe, le serveur turn peut alors agir comme proxy pour la connexion rtp (ports UDP 16384-32767).

  • Pour les appels vidéo, exigences techniques du canal Internet pour une connexion (pour la réception), en fonction de la qualité d'image (codec VP8) :
    • pour 720p, 30 images/s: 1 à 2 Mb/s ;
    • pour 360p, 30 images/s: 0,5-1 Mb/s ;
    • pour 180p, 30 images/s: 0,1-0,5 Mb/s.

    La qualité vidéo est modifiée automatiquement en fonction de la largeur du canal Internet.

    Par conséquent, la largeur de canal pour un appel vidéo entre employés sera la suivante :

    de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2
  • Dans la version On-Premise de Bitrix24, les appels vidéo ne concernent que 24 employés et les conditions suivantes doivent être remplies :
    • avoir une licence active de la version On-Premise de Bitrix24
    • avoir un module de téléphonie installé
    • l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo doit être activée dans les paramètres du module Instant Messenger (im).
  • Les appels vidéo sont disponibles dans les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox, ainsi que dans l'application de bureau Bitrix24. Lorsque vous appelez un collègue qui utilise un navigateur ou une version inappropriée, une notification s'affiche.
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