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Appels vidéo

Nous comprenons que de nombreuses entreprises se passent au télétravail et utilisent des appels audio et vidéo. Nous travaillons dur pour améliorer la qualité de la communication et faisons régulièrement des mises à jour. Merci pour la communication via Bitrix24 !

Appels audio et appels vidéo aux employés

Pour appeler un employé :

  • Recherchez un employé dans votre liste de contacts de Messenger et lancez un appel audio ou un appel vidéo :
  • Confirmez l'accès aux périphériques audio et vidéo. Ensuite, la connexion est établie, la fenêtre d'appel vidéo s'ouvre dans le navigateur :

Au moment d’appel vidéo avec un collègue, vous pouvez entrer dans un chat ordinaire pour envoyer un message texte. Vous pouvez également, sans fermer la fenêtre d'appel vidéo, envoyer un message à un autre employé.

Tout le temps, l'appel vidéo ne s'arrête pas. L'appel vidéo est réduit en une bande étroite en haut de la fenêtre de chat et vous continuez à entendre l'interlocuteur.

Contrairement à Téléphonie, les appels audio et vidéo entre employés ne sont pas enregistrés.

Appels de groupe

Pour effectuer un appel audio ou vidéo de groupe, vous devez créer un chat privé de groupe, puis sélectionner Appel vidéo ou Appel dans le menu :

Vous pouvez également inviter ultérieurement un employé à rejoindre le chat vidéo que vous avez créé, ou vous pouvez quitter ce chat.

Voici un exemple d'appel de groupe jusqu'à 12 employés dans un navigateur :

Caractéristiques des appels de groupe

  • Les appels de groupe ne peuvent être effectués que dans des chats privés.
  • Les appels vidéo sont disponibles à la fois dans le navigateur et dans l'application de bureau Bitrix24.
  • Les appels audio et vidéo dans l'application Bitrix24 Mobile sont disponibles uniquement en tête-à-tête, les appels de groupe ne sont pas disponibles.
  • La limite du nombre de participants aux appels de groupe est de 24 employés pour tous les plans commerciaux. Pour le plan gratuit, la limite est de 12 employés. Dans un chat de groupe avec plus d'employés que la limite, le bouton d'appel de groupe ne sera pas disponible.
  • La durée des appels audio et vidéo entre les employés n'est pas limitée.

Panneau de configuration d'appel

Pendant un appel, les boutons de contrôle des modes et des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans le panneau de configuration :

  • Grille - changer l'emplacement des fenêtres des employés.
  • Ajouter - ajouter un employé à une conversation.
  • Microphone - désactiver ou activer le microphone.
  • Caméra - désactiver ou activer la caméra.
  • Écran - activer l'affichage de votre écran pendant un appel.
  • Chat - allez dans le chat sans terminer l'appel.
  • Historique - afficher la fenêtre avec l'historique du chat.
  • Raccrocher - vous permet de terminer l'appel.
  • Développer - développer la fenêtre d'appel en plein écran.

Dans la forme réduite de l’appel, il y a aussi des boutons de configuration :

  • Panneau - cliquez sur le panneau pour revenir à la fenêtre de l’appel.
  • Raccrocher - vous permet de terminer l'appel.
  • Développer - développer la fenêtre d'appel en plein écran.

Historique des appels

Si quelqu'un a appelé en votre absence, vous recevrez un message dans le chat à ce sujet. Les informations sur les appels manqués sont stockées dans l'historique des chats.



Caractéristiques des appels audio et vidéo

  • Autorisez l'accès à turn.calls.bitrix24.com (cette adresse est utilisée pour les appels) et ouvrez le port 3478 (TCP et UDP) pour les protocoles STUN et TURN. Si les pairs ne sont pas en mesure d'établir une connexion directe, le serveur TURN peut servir de proxy pour la connexion RDP (ports UDP 16384-32767).
  • Pour effectuer des appels vidéo, vous devez disposer d'une vitesse de connexion Internet en fonction de la qualité vidéo (codec VP8) :
    • 720p, 30 ft/s : 1-2 Mbps
    • 360p, 30 ft/s : 0.5-1 Mbps
    • 180p, 30 ft/s : 0.1-0.5 Mbps

    La qualité vidéo est modifiée automatiquement en fonction de la vitesse de connexion.

    Utilisez la formule ci-dessous pour déterminer la vitesse de connexion Internet nécessaire pour effectuer un appel vidéo de groupe entre employés :

    de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2
  • La vidéoconférence est disponible pour les petits groupes privés de 12 utilisateurs maximum. S'il y a plus de 12 employés dans le groupe, le bouton d'appel vidéo ne sera pas disponible.
  • Les utilisateurs de la version On-Premise de Bitrix24 ont la limite de 10 employés dans le groupe pour utiliser un appel vidéo de groupe, mais doivent répondre aux exigences suivantes :

    - avoir une licence active de la version On-Premise de Bitrix24

    - avoir un module de téléphonie installé

    - l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo doit être activée dans les paramètres du module Instant Messenger (im).

  • Les appels de groupe ne peuvent être effectués que dans des chats privés.
  • Les appels vidéo sont disponibles dans les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox, ainsi que dans l'application de bureau Bitrix24. Lorsque vous appelez un collègue qui utilise un navigateur ou une version inappropriée, une notification s'affiche.
  • Dans l'application mobile, vous ne pouvez effectuer et recevoir que des appels individuels.
  • Les appels audio et vidéo dans l'application mobile Bitrix24 ne sont disponibles qu'en tête-à-ête.
  • La durée des appels vidéo et audio entre les employés n'est pas limitée.
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