Prospect est un élément CRM qui contient des informations sur une personne ou une entreprise qui a le potentiel de devenir un client.
Vous pouvez ajouter un prospect sur la page CRM - Prospects en cliquant sur Créer. Cette méthode convient si vous devez ajouter un ou plusieurs éléments.
Vous pouvez également créer un prospect rapide en cliquant sur + ou Prospect rapide. Utilisez cette option lorsque vous avez besoin d'enregistrer rapidement des données client dans le CRM.
Les prospects peuvent être obtenus automatiquement à l'aide de formulaires web CRM, de messagerie web, de canal ouvert, de téléphonie et d'applications tierces.
Vous pouvez également utiliser l'importation si vous avez une grande base de prospects.
Formulaire de création
Dans le bloc Informations sur le prospect, entrez le nom du prospect, il peut s'agir du nom du client ou du nom du service. Dans le champ Client, vous pouvez sélectionner un contact ou une entreprise, puis le prospect devient automatiquement un prospect récurrent.
Si le client vous a contacté pour la première fois, saisissez les informations le concernant dans les champs Nom de famille, Prénom et Téléphone.
Dans la section Plus, précisez la source, sélectionnez la personne responsable et l'observateur. L'option Accessible pour tous permet à d'autres employés de travailler avec des prospects.
Dans la section Produits, ajoutez les produits ou services qui intéressent le client.
Vous pouvez également ajouter un nouveau bloc et apporter des modifications au formulaire de l'élément.
Pour créer un prospect, ouvrez l'application mobile Bitrix24, cliquez sur Menu > CRM > +.
Sélectionnez Prospect et le formulaire de création de prospect s'ouvrira. Dans l'onglet Détails, entrez le nom du prospect et remplissez les informations de base sur le client.
Ajoutez un numéro de téléphone, sélectionnez une personne responsable et un produit. Une fois que vous avez entré toutes les informations, cliquez sur Ajouter.