Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Rapport d'inventaire

Rapport d'inventaire indique le nombre d'articles reçus dans l'entrepôt de l'entreprise, ainsi que le nombre d'articles vendus ou déplacés au cours d'une certaine période.

À l'aide du rapport, vous pouvez suivre le mouvement d'un article depuis son entrée dans l'entrepôt et voir s'il s'est bien vendu. De cette façon, vous pouvez ajuster les livraisons, réduire les coûts et augmenter les revenus en commandant des produits qui se vendent mieux que les autres.


Comment utiliser le rapport

Pour utiliser le rapport, accédez à la section Gestion des stocks – Analytiques - Rapport d'inventaire (Inventory report).

Ouvrez le champ de filtre et sélectionnez la période de rapport appropriée. De plus, dans le filtre, vous pouvez spécifier des articles et des entrepôts spécifiques qui seront affichés dans le rapport.

La partie supérieure du rapport contient des informations sur le montant des articles reçus et le nombre d'articles vendus au cours de la période considérée.

Passez la souris sur les graphiques pour voir le montant de l'article vendu et combien il est arrivé à l'entrepôt.

  • Expédié de l'entrepôt - indique la quantité d'articles vendue à partir de l'entrepôt. Il est calculé en fonction des documents de vente enregistrés pour la période spécifiée au prix d'achat.
  • Reçu dans l'entrepôt - indique la quantité d'articles reçue dans l'entrepôt. Les articles reçus à l'entrepôt selon les documents de réception ou d'ajustement au prix d'achat sont pris en compte.

Si un grand nombre d'entrepôts est sélectionné dans le rapport, ils sont regroupés dans un graphique général qui affiche les indicateurs totaux pour tous les entrepôts sélectionnés.

En cliquant sur le graphique, un tableau s'ouvre avec des informations détaillées sur les entrées, les ventes et le pourcentage des ventes d'articles dans chaque entrepôt.

Au bas du rapport, vous pouvez suivre le mouvement des articles dans les entrepôts.

  • Solde initial des stocks - le solde d'articles au début de la période comptable sélectionnée.
  • Quantité reçue - combien d'articles au total ont été reçus à l'entrepôt pour la période à travers les documents : Réception, Ajustement, Transfert.
  • Quantité expédiée – le nombre total de ventes pour la période sur les documents de vente traités.
  • Solde final des stocks - le solde d'articles à la fin de la période.

Comment voir le mouvement des articles dans un entrepôt spécifique

Par exemple, pour planifier d'autres livraisons d'un produit, vous devez déterminer quel produit s'est le mieux vendu. Pour cela, cliquez sur le nom de l'entrepôt dans le tableau.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez combien d'articles ont été dans un entrepôt spécifique au cours de la période comptable, combien ont été reçus et vendus, ainsi que le solde final.

Si vous avez besoin d'afficher un produit spécifique qui a plusieurs variantes, vous pouvez le faire en utilisant un filtre.

Par exemple, vous avez un article Canapé panoramique avec différentes variantes de couleur et vous souhaitez voir une variante spécifique de cet article. Pour voir comment ce produit a été vendu, dans la recherche, entrez le nom - Canapé panoramique Marron et cliquez sur le produit trouvé.

Après cela, seules les données de ce produit seront affichées.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Désactiver la gestion des stocks Stock de produits Comment démarrer avec la gestion des stocks Bitrix24 Comment fonctionne le calcul du prix de revient par le coût moyen des produits Gestion des stocks : comment transférer des données depuis d'autres systèmes Caractéristiques de l'activation de gestion des stocks Comment fonctionne le calcul du coût par ordre de réception des produits à l'entrepôt (FIFO) Comment travailler avec le rapport de bénéfice brut Champs personnalisés dans le formulaire d'entrepôt Comment ajouter des champs personnalisés aux documents de gestion des stocks