Connectez les téléphones SIP à votre Bitrix24 pour appeler les clients et recevoir des appels entrants.
Utilisez les scénarios habituels où le manager peut répondre à un appel depuis le téléphone et en même temps voir un formulaire de client avec des informations de base sur l'écran de son ordinateur.
Comment connecter un téléphone SIP
Pour connecter le téléphone SIP, vous devez accéder à la page Utilisateurs de téléphonie, sélectionner l'utilisateur souhaité et connecter le téléphone pour lui - l'adresse du serveur, l’identifiant et le mot de passe seront affichés. Ces données doivent être spécifiées dans les paramètres de votre téléphone.
Après avoir enregistré les valeurs saisies, votre appareil est immédiatement prêt à fonctionner avec Bitrix24.
Vous pouvez connecter n'importe quel téléphone SIP compatible ou connecter un téléphone DECT standard à une passerelle SIP, qui convertit le signal d'un téléphone ordinaire au format SIP.
Les instructions suivantes sont utiles pour connecter des téléphones :
- Quels téléphones SIP sont pris en charge dans Bitrix24
- Paramètres des téléphones Sip
- Exigences techniques pour les téléphones SIP
De plus, vous pouvez connecter une application de téléphone logiciel à la fois à votre ordinateur et à votre téléphone mobile, comme Zoiper ou similaire.
Scénarios d'utilisation des téléphones SIP
Les téléphones SIP peuvent être utilisés à la fois avec un appel entrant et sortant, avec un ordinateur ou sans lui.
Appel entrant
Un appel entrant arrive simultanément à la fois dans le navigateur (application de bureau Bitrix24) et sur le téléphone SIP. Vous pouvez répondre sur n'importe quel appareil, l'enregistrement des appels et toutes les autres options d'appel seront enregistrés, quel que soit l'appareil à partir duquel vous avez répondu.
Lorsque vous répondez à un appel via le téléphone SIP, tous les boutons de contrôle des appels (attente, muet, redirection) sont disponibles dans la fenêtre d'appel.
Appel sortant à un client à partir de CRM Bitrix24
Pas besoin de perdre du temps à composer un numéro sur l'appareil – appuyez simplement sur l'icône de l'appel dans le CRM, et votre téléphone recevra un appel. Dès que vous décrochez le téléphone, le client sera appelé. Dans le même temps, une fenêtre d'appel reste sur l'écran de l'ordinateur, où vous pouvez obtenir toutes les informations de base sur le client, ainsi qu'accéder au formulaire détaillé.
Bien sûr, le numéro du client peut être composé manuellement sur le téléphone. Dans ce cas, un appel avec un formualire de client sera également lancé sur l'écran de l'ordinateur.