Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Application « Billable Hours For Tasks »

Billable Hours For Tasks (Heures facturables pour les tâches) est une application qui permet de créer des factures et des feuilles de temps pour les tâches.


Comment installer l'application

Accédez à la section Applications - Market. Recherchez l'application Billable Hours For Tasks.

Cliquez sur Installer.

Lisez et acceptez le contrat de licence et la politique de confidentialité - cliquez sur Installer.

Tout est prêt ! L'application est installée avec succès.


Ajouter des tâches

Pour utiliser l'application Billable hours for tasks, vous devez accéder à la section Contacts, Entreprises,Transactions ou Tâches.

Dans cet article, nous examinerons l'utilisation de l'application pour les tâches créées dans des groupes de travail.

Accédez à la section Groupes de travail - sélectionnez le groupe souhaité - créez une nouvelle tâche.

Spécifiez le nom de la tâche - sélectionnez une date limite - activez l'option Suivi des heures - spécifiez Temps prévu pour la tâche.

Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'élément CRM qui sera une contrepartie. Dans notre cas, ce sera un contact.

Ajoutez deux tâches supplémentaires de la même manière.


Créer une feuille de temps

Une fois les tâches ajoutées, accédez à la section Billable Hours For Tasks.

Cliquez sur Create - Create new timesheet pour créer une nouvelle feuille de temps.

Sélectionnez les tâches que vous voulez afficher dans la feuille de temps. Vous pouvez modifier le nom de la feuille de temps en cliquant sur son nom.

Spécifiez la période de temps pour votre feuille de temps et indiquez combien de temps vous voulez passer à accomplir chaque tâche.

Vous pouvez également sélectionner la façon dont les tâches seront affichées dans la feuille de temps. Il y a deux options : By task (par tâche) ou By responsible (par responsable). Dans le premier cas, chaque tâche sera affiché séparément, mais si vous sélectionnez By responsible, les tâches seront triées par la personne responsable.

Vous pouvez ajouter une note à la feuille de temps. Pour supprimer une tâche de la feuille de temps, cliquez sur le bouton correspondant.

Cliquez sur Create document (Créer un document) pour enregistrer la feuille de temps.

Cliquez sur le nom de la feuille de temps pour la télécharger.

Voici à quoi ressemblera une feuille de temps téléchargée :


Créer une facture

Une fois les tâches terminées, vous pouvez créer une facture et l'envoyer à la contrepartie.

Accédez à la section Billable Hours For Tasks - cliquez sur Create - Create new invoice.

Sélectionnez votre entreprise dans la section My company. Les mentions de cette entreprise seront affichés dans la facture.

Vous pouvez ajouter les mentions de votre entreprise dans la section Paramètres CRM. Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment ajouter les mentions de votre entreprise.

Sélectionnez les tâches terminées. Ces tâches doivent être liées à la même contrepartie. Dans ce cas, les données de la contrepartie seront automatiquement ajoutées à la section Contractor.

Si les tâches sont liées à différents éléments CRM ou si vous essayez d'ajouter une tâche qui n'est liée à aucun élément CRM, vous recevrez un message d'erreur :

Dans ce cas, vous devez modifier les tâches surlignées en rouge et les lier à l'élément CRM approprié.

Sélectionnez la période de temps pour créer la facture et spécifiez les taux horaires.

Si vous avez activé l'option Suivi de la durée des tâches lors de la création d'une tâche, la durée de la tâche sera automatiquement ajoutée à la facture.

Pour enregistrer la facture créée, cliquez sur Create document (Créer un document).

Cliquez sur le nom de la facture pour la télécharger.

Voici à quoi ressemblera une facture téléchargée :


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Application de migration Zoho Application TextLocal SMS Résolution des soucis avec les applications Zapier : données pour l'assistance technique Application JotForm Integration Application de migration Pipedrive Intégration Freshbooks Application Braintree Integration Les étapes de base et bonnes pratiques pour des applications de Bitrix24 Market Difficultés techniques avec une intégration du service de paiement. Informations à partager avec l'équipe d'assistance Application Plivo pour Bitrix24