Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Application Braintree Integration

Vous pouvez installer l'application Braintree Integration à partir de Bitrix24 Marketplace pour accepter les paiements via Braintree Integration.

Vous pouvez essayer l'intégration en mode sandbox en créant le compte Braintree Sandbox (mode test), mais vous devez demander le compte Braintree Production pour accepter les paiements en direct via Braintree.

Installer l'application Braintree Integration

Accédez à la section Applications.

Cliquez sur Payment systems - entrez Braintree Integration dans la barre de recherche - sélectionnez Braintree Integration.

Cliquez sur Installer.

Lisez et acceptez le contrat de licence, la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Bitrix24 Marketplace - cliquez sur Installer.

Tout est prêt ! L'application Braintree Integration est installée avec succès.

Enregistrer le compte Braintree Sandbox (compte test)

Si vous avez déjà enregistré le compte Braintree Production (compte réel), ignorez cette étape.

Accédez au site web de Braintree Sandbox - remplissez le formulaire - cliquez sur Try the sandbox.

Notez qu'il s'agit du compte sandbox conçu pour tester l'intégration avant de l'utiliser. Vous ne pouvez pas traiter les paiements en direct. Vous devez demander le compte Braintree Production pour accepter les paiements via Braintree.

Accédez à votre boîte de réception et recherchez l'e-mail du Braintree. Cliquez sur le bouton Complete Sandbox Signup.

Spécifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe - cliquez sur Log In.

Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver votre Merchant ID, Public Key et Private Key. Vous devrez les copier plus tard.

Ensuite, vous aurez besoin de votre Merchant Account ID. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage – Business.

Vous trouverez ici votre Merchant Account ID. Vous devrez également le copier.

Pour résumer, vous devrez copier Merchant ID, Merchant Account ID, Public Key et Private Key pour configurer l'intégration Braintree Integration.

Configurer l'application Braintree Integration

Accédez à l'application Braintree Integration - collez Merchant ID, Merchant Account ID, Public Key et Private Key dans les champs correspondants - sélectionnez Transaction processing (Live pour les transactions en direct, Test pour les transactions sandbox) et cliquez sur Save.

Tout est prêt ! L'application Braintree Integration est configurée avec succès et est prête à être utilisée.

Comment cela fonctionne

Vous ajoutez une nouvelle transaction - cliquez sur Recevoir le paiement.

Vérifiez si les informations fournies sont correctes - cliquez sur Envoyer.

Votre client reçoit un SMS avec un lien vers sa commande et suit le lien. Le client sélectionne Braintree comme mode de paiement et appuie sur Payer.

Puis il entre les détails de sa carte de crédit - clique sur Payer.

Si tout va bien, il y aura la notification "Payment successful".

Le statut du paiement sera mis à jour automatiquement dans la chronologie de la transaction.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement