Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment éviter d'envoyer des messages à des adresses e-mail invalides ou inexistantes

Marketing n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Les e-mails ne peuvent pas être envoyés à vos clients pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, il s'agit d'adresses e-mail inexistantes ou non valides. Ces e-mails sont considérés comme défectueux.

Avec un grand nombre d'e-mails incorrects, votre limite quotidienne dans Marketing n'augmentera pas.

Pour plus d'informations sur les limites, consultez l'article - Limites dans le Marketing.

Comment éviter d'autres envois aux mauvaises adresses

Important ! Assurez-vous que le problème n'est pas causé par des erreurs du serveur de messagerie web.

Vous pouvez suivre les résultats de chaque campagne par e-mail dans la section Statistiques.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Statistiques des campagnes par e-mail.

Les statistiques vous montrent quels e-mails sont défectueux. Pour que les adresses e-mail incorrectes n'influencent pas la limite quotidienne, il est recommandé de les ajouter à la liste noire ou de créer un segment spécial pour ces adresses.

Cliquez sur le nombre d'erreurs dans les statistiques de la campagne.

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Exporter les données.

Ouvrez le fichier exporté et copiez la liste des mauvaises adresses e-mail.

Vous pouvez maintenant ajouter cette liste à la liste noire. L'option se trouve dans la section Marketing - Liste noire.

Vous pouvez également créer un segment spécial pour les e-mails défectueux.

Accédez à la section Marketing - Segments - Créer un segment. Dans le champ Liste de destinataires personnalisée, cliquez sur Ajouter.

Collez les adresses e-mail incorrectes et cliquez sur Importer.

Enregistrez le segment nouvellement créé.

Lors de la création d'une nouvelle campagne e-mail, vous pouvez désormais ajouter ce segment à l'exclusion afin que les messages ne soient pas envoyés à ces adresses e-mail.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement