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Comment éviter d'envoyer des messages à des adresses e-mail invalides ou inexistantes

Les e-mails peuvent ne pas être reçus par vos clients pour différentes raisons. Une des raisons les plus populaires est qu'une adresse e-mail fournie par votre client n'existe pas ou n'est pas valide. Ces e-mails sont considérés comme des "erreurs".

Si vous avez un grand nombre d’erreurs - la limite de nombre d’e-mails quotidienne n'augmentera pas.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Limite sur les e-mails sortants.

Comment éviter de recevoir le statut "erreur"

Assurez-vous que le statut "erreur" n'est pas causé par une erreur de serveur de messagerie.

Par exemple, vous avez créé une campagne par e-mail. Dans les statistiques de campagne, vous voyez que certains e-mails ont un statut "erreur". Comme il affecte votre limite quotidienne, vous devez recevoir une liste des adresses e-mail des destinataires avec le statut "erreur" et ajouter ces adresses aux exclusions lors de la création de votre prochaine campagne par e-mail.

Cliquez sur le nombre d’erreurs dans la section Statut de la campagne d'e-mails.

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Exporter les données pour recevoir une liste de destinataires avec le statut "erreur".

Ouvrez le fichier et copiez la liste des adresses e-mail.

Il y a deux options pour ajouter ces adresses e-mail aux exclusions :

1. Ajouter des adresses e-mail à Liste noire.

Cliquez sur Marketing CRM - Liste noire - Ajouter à la liste - coller les adresses e-mail - cliquez sur Importer.

2. Créer un segment spécial

Cliquez sur Marketing CRM - Segments – Créer un segment - cliquez sur le bouton Ajouter dans le champ Liste des destinataires personnalisée.

Coller la liste des adresses e-mail et cliquez sur Importer.

Enregistrez le nouveau segment.

Lors de la création d'une nouvelle campagne par e-mail, cliquez sur Exclusions – Sélectionnez un segment.

Sélectionnez le segment créé et cliquez sur Enregistrer.

Maintenant, les e-mails ne seront pas envoyés aux adresses e-mail spécifiées dans la liste des exclusions ou la liste noire, et vous ne recevrez pas le statut "erreur" de ces destinataires pour une deuxième fois.

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