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Créer un nouveau segment

Marketing CRM est disponible dans les plans commerciaux CRM+, Standard et Professional.
Segment est un groupe de clients divisé en fonction de certains critères (paramètres) pour un travail ultérieur dans le Marketing CRM.

Les segments standard sont déjà disponibles dans votre Bitrix24 : Tous les clients et prospects, Clients avec des transactions gagnées, etc. Vous pouvez trouver cette liste dans la section Marketing CRM - Segments.

Créer des segments

Ouvrez la section Segments de Marketing CRM. Cliquez sur le bouton Créer un segment.

Vous avez deux options : Liste dynamique et Liste statique.

  • Segments dynamiques - dans ces segments, le nombre de contacts change en fonction des paramètres spécifiques que vous avez affichés lors de la création du segment avec le filtre. La liste est recréée automatiquement à chaque fois avant le début de la campagne.
  • Segments statistiques - pour ces segments, vous entrez votre propre liste et elle sera conservée. La liste n'est mise à jour qu'en important ou en modifiant manuellement les e-mails.

    Pour ajouter de nouveaux contacts au segment statistique, cliquez sur le lien Ajouter.

Entrez les e-mails et/ou les numéros de téléphone, chaque entrée sur une nouvelle ligne. Vous pouvez également saisir un nom : ajoutez d'abord un point-virgule après l'e-mail ou le numéro de téléphone, puis saisissez le nom.

Dans le formulaire de segment, utilisez le filtre pour sélectionner les prospects et les clients (contacts et/ou entreprises) dont vous avez besoin.

Erreur "Le filtre du pipeline de transaction n'est pas spécifié" ("Deal pipeline" filter is not specified)

Si vous obtenez l'erreur "Pipeline de transaction" n'est pas spécifié ("Deal pipeline" filter is not specified), cliquez simplement sur le champ Clients - sélectionnez un pipeline de transaction ou plusieurs pipelines de transaction - cliquez sur Rechercher.

On peut créer de nouveaux segments selon n'importe quel paramètre. Si les champs par défaut ne suffisent pas, vous pouvez ajouter des champs personnalisés aux formulaires des éléments CRM afin de les utiliser ultérieurement pour créer les segments.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Champs personnalisés dans le CRM.

Après avoir cliqué sur Rechercher, le nombre de contacts avec les critères sélectionnés s'affiche.

Vous avez également la possibilité de saisir une liste personnalisée pour le segment. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez les e-mails et/ou les numéros de téléphone et cliquez sur Importer. Cette liste est conservée et ne peut être mise à jour que manuellement.

Créer des segments dans le CRM

Il est également possible de créer de nouveaux segments directement à partir de la liste des éléments CRM (prospects, contacts, entreprises). Sélectionnez des éléments et sous Actions de groupe, cliquez sur l'option Ajouter au segment.

Vous pouvez créer un tout nouveau segment à partir des contacts sélectionnés ou les ajouter à un segment existant.

Tous les segments créés sont affichés dans la liste générale. Vous pouvez les utiliser à d'autres fins : lors de la création de campagnes ou de publicités.

Vous pouvez ajouter à Liste noire des adresses e-mail et/ou numéros de téléphone indésirables auxquels vous ne souhaitez pas envoyer vos messages de Marketing CRM.
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