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Segments de clients

Une fois que vous avez préparé et rempli la base de clients, vous pouvez commencer à travailler avec les newsletters. La toute première étape consiste à segmenter les clients.

Segment est un groupe de clients divisé en fonction de certains critères (paramètres) pour un travail ultérieur dans Marketing.

Les segments peuvent être créés par presque tous les paramètres. Si vous vendez des services de voyage, vous pouvez créer un champ Destination préférée dans le formulaire de transaction.

Tous les champs que vous créez dans un formulaire sont appelés champs personnalisés. Ils sont nécessaires pour sauvegarder toute information sur le client.

Champs personnalisés dans les éléments CRM

Comment créer un segment

Accédez à la page Marketing - Segments et cliquez sur le bouton Créer un segment.

Dans le formulaire de création de segment, sélectionnez les listes de destinataires. Utilisez un filtre pour obtenir une liste dynamique ou ajoutez manuellement votre ensemble d'adresses pour obtenir une liste statique.

Liste de destinataires dynamique - liste d'adresses, qui est formée par une caractéristique commune. Par exemple, « Clients ayant acheté une voiture » ou « Utilisateurs inscrits depuis le 1er juin ». Le nombre de participants change constamment et les listes sont calculées automatiquement avant le lancement.

Liste de destinataires statique - liste d'adresses générée manuellement. Vous ne pouvez le modifier que lorsque vous téléchargez ou supprimez des adresses.

Enregistrez le segment. Après cela, vous pouvez commencer à créer une newsletter.

Erreur : Le filtre « Pipeline de la transaction » n'est pas défini

Si vous voyez cette erreur, sélectionnez Pipeline de la transaction dans la liste des champs et spécifiez un ou plusieurs pipelines à partir desquels les transactions doivent être incluses dans le segment.

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