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Segments

Évaluation:

Un segment est une entité basique du marketing CRM de Bitrix24. Il représente un groupe de clients qui peut être sélectionné via le filtre de préférence du CRM. Les données des clients peuvent être tirées d'une liste de clients que vous pouvez créer en saisissant manuellement des e-mails et des numéros de téléphone.

Une fois les données saisies, vous pouvez envoyer des messages, des campagnes par e-mail et des publicités visuelles aux segments spécifiques.

Trois types de segments sont disponibles dans le marketing CRM :

  • Prêt - des groupes prédéfinis qui n'ont pas besoin d'autre configuration. Par exemple, ils peuvent avoir des noms comme “clients sans transaction" ou "tous les clients et prospects".
  • Dynamique - le nombre de clients dans ces groupes varie avec le temps, en fonction d'une condition choisie. Par exemple, "clients qui ont acheté une voiture ce mois-ci" , ou "clients qui nous ont contactés par téléphone cette semaine".
  • Statique - pour ces segments, vous importez votre liste de contacts et rien ne change.

Comment créer un segment

Le travail avec les segments est effectué sur la page Marketing CRM - Segments. Cliquez sur Créer un segment.

Dans ce formulaire de création de segment, vous pouvez utiliser le filtre et sélectionner les clients et prospects requis (les clients comprennent les contacts et les sociétés). Une fois les conditions du filtre appliquées, vous voyez combien de contacts correspondent à vos critères.

Vous pouvez aussi déplacer les contacts les plus indésirables dans une liste noire via Marketing CRM - Liste noire. Les campagnes marketing CRM ne touchera pas ces adresses.

Veuillez noter que vous pouvez utiliser des champs personnalisés pour ces segments. Cela permet plus d'opportunités. Vous pouvez, par exemple, créer un champ pour stocker des données sur la voiture de votre client préféré et envoyer des réductions spéciales à tous les clients qui aiment aussi ce genre de voiture et pourraient également devenir des acheteurs.

Créez des segments, essayez de nouvelles options et développez des opportunités de marketing CRM complètes.

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