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Destinataires dans le Marketing CRM

Marketing CRM est disponible dans les plans commerciaux CRM+, Standard et Professional.

Dans la section Marketing CRM - Destinataires, vous trouverez des informations sur les destinataires des campagnes réalisées.

Avec le filtre, vous pouvez trier tous les éléments comme vous le souhaitez.

Après avoir filtré les éléments requis, vous pouvez sélectionner d'autres options disponibles. Cliquez sur le menu contextuel de n'importe quel destinataire et sélectionnez l'une des options.

  • Éditer - vous pouvez éditer le type (e-mail, téléphone), corriger l'adresse ou le numéro de téléphone ou éditer le nom.
  • Ajouter à la liste noire - pour que ces destinataires ne reçoivent plus d'e-mails, vous pouvez les ajouter à la liste noire.
  • Supprimer - vous pouvez supprimer des destinataires de la liste. Les messages ne seront plus envoyés aux destinataires exclus.
  • Lettres d'information - vous pouvez afficher toutes les lettres d'information où cette adresse a été indiquée comme destinataire.

Afficher et gérer les destinataires d'une campagne

Pour afficher les informations statistiques sur les destinataires de chaque campagne exécutée, cliquez sur le lien correspondant dans la section Campagnes de Marketing CRM.

Dans cette section, vous pouvez savoir à qui les e-mails ont été envoyés, qui des destinataires a lu vos e-mails, cliqué sur des liens et s'est désabonné.

Ce qui est particulièrement important, vous pouvez également afficher dans cette section les destinataires qui ont annulé des abonnements et ont envoyé des plaintes sur les abus de la lettre d'information. Cliquez sur l'icône avec le point d'exclamation.

Dans la section ouverte, vous trouverez la date et l'adresse e-mail d'où le message a été envoyé. Le texte que l'utilisateur a ajouté lors de désabonnement est également affiché.

Destinataires exclus des campagnes de Marketing CRM

Les destinataires suivants sont exclus des destinataires, même s'ils existent dans les segments sélectionnés :

  1. Doublons - si les destinataires sont simultanément dans plusieurs segments, un message de campagne ne leur sera envoyé qu'une seule fois.
  2. Les utilisateurs qui ont annulé l'envoi d’un e-mail.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Prévention du spam.
  3. Destinataires de la liste noire.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Ajouter des e-mails et des numéros de téléphone à la liste noire.
  4. Destinataires qui ont été supprimés de la liste des destinataires.
Si le client s'est désabonné d'une campagne par e-mail, son adresse e-mail sera bloquée pour toutes les campagnes dans le module Marketing CRM. Vous pouvez toujours utiliser cette adresse pour les règles d'automatisation ou envoyer des e-mails depuis le CRM à cette adresse.

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