Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Destinataires dans le Marketing

Marketing n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Dans la section Marketing - Destinataires, vous trouverez des informations sur les destinataires des campagnes réalisées.

Avec le filtre, vous pouvez trier tous les éléments comme vous le souhaitez.

Après avoir filtré les éléments requis, vous pouvez sélectionner d'autres options disponibles. Cliquez sur le menu contextuel de n'importe quel destinataire et sélectionnez l'une des options.

  • Éditer - vous pouvez éditer le type (e-mail, téléphone), corriger l'adresse ou le numéro de téléphone ou éditer le nom.
  • Ajouter à la liste noire - pour que ces destinataires ne reçoivent plus d'e-mails, vous pouvez les ajouter à la liste noire.
  • Supprimer - vous pouvez supprimer des destinataires de la liste. Les messages ne seront plus envoyés aux destinataires exclus.
  • Lettres d'information - vous pouvez afficher toutes les lettres d'information où cette adresse a été indiquée comme destinataire.

Afficher et gérer les destinataires d'une campagne

Pour afficher les informations statistiques sur les destinataires de chaque campagne exécutée, cliquez sur le lien correspondant dans la section Campagnes de Marketing.

Dans cette section, vous pouvez savoir à qui les e-mails ont été envoyés, qui des destinataires a lu vos e-mails, cliqué sur des liens et s'est désabonné.

Ce qui est particulièrement important, vous pouvez également afficher dans cette section les destinataires qui ont annulé des abonnements et ont envoyé des plaintes sur les abus de la lettre d'information. Cliquez sur l'icône avec le point d'exclamation.

Dans la section ouverte, vous trouverez la date et l'adresse e-mail d'où le message a été envoyé. Le texte que l'utilisateur a ajouté lors de désabonnement est également affiché.


Destinataires exclus des campagnes de Marketing

Les destinataires suivants sont exclus des destinataires, même s'ils existent dans les segments sélectionnés :

  1. Doublons - si les destinataires sont simultanément dans plusieurs segments, un message de campagne ne leur sera envoyé qu'une seule fois.
  2. Les utilisateurs qui ont annulé l'envoi d’un e-mail.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Prévention du spam.
  3. Destinataires de la liste noire.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Ajouter des e-mails et des numéros de téléphone à la liste noire.
  4. Destinataires qui ont été supprimés de la liste des destinataires.
Si le client s'est désabonné d'une campagne par e-mail, son adresse e-mail sera bloquée pour toutes les campagnes dans le module Marketing. Vous pouvez toujours utiliser cette adresse pour les règles d'automatisation ou envoyer des e-mails depuis le CRM à cette adresse.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement