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Champs personnalisés

Évaluation:

Chaque élément CRM a un ensemble de champs standard, mais chaque entreprise a ses propres caractéristiques.

Par conséquent, vous pouvez créer des champs personnalisés supplémentaires.

Comment ajouter un champ personnalisé

Seuls les utilisateurs autorisés à modifier les paramètres peuvent créer des champs personnalisés.

Vous pouvez ajouter un champ personnalisé directement dans le formulaire de l'élément CRM. Pour cela faire, sélectionnez l'option Ajouter un champ.

Sélectionnez le type du nouveau champ, par exemple - Texte.

Sélectionnez le nom, et si nécessaire, vous pouvez rendre le champ obligatoire ou multiple.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Configurer les champs requis pour chaque étape.

Tout est prêt ! Enregistrez le nouveau champ et il apparaîtra dans le formulaire de l'élément CRM.


De plus, vous pouvez ajouter un champ personnalisé et voir la liste de tous les champs créés dans la section CRM – Paramètres - Paramètres des formulaires et rapports - Champs personnalisés.

Par exemple, vous pouvez créer un nouveau champ pour le contact - sélectionnez l'option Ajouter le champ.

  • Classification - détermine l'ordre du champ.
  • Demandez les noms en toutes les langues - lorsque vous remplissez le champ, vous devez spécifier des valeurs pour toutes les langues.
  • Dénomination - le nom du nouveau champ.
  • Obligatoire - indiquez si le champ est obligatoire.
  • Multiple - vous pouvez spécifier plusieurs valeurs pour ce champ.
  • Montrer dans le filtre - sélectionnez cette option si le champ participe au filtrage.
  • Afficher en liste - sélectionnez cette option pour afficher ce champ en mode d'affichage Liste.
  • Type - type de valeur pour le nouveau champ. La liste des paramètres avancés dépend du type sélectionné.

Types de champs



Ligne

Pour une ligne, vous devez spécifier davantage Lignes par boîte de texte. Cela déterminera la hauteur du champ de saisie. Si le nombre de caractères du champ est plus grand que le nombre de lignes spécifiées, alors une barre de défilement s'affichera.



Liste

Pour ce type, vous devez spécifier plusieurs paramètres supplémentaires.

Le premier est Aspect extérieur. Choisissez l’aspect extérieur de la liste :

Champs personnalisés

Ici, vous pouvez sélectionner l’option Coché ou l’option Liste à sélections multiples.

Le deuxième paramètre est Hauteur de la liste. Il détermine combien de valeurs de liste seront disponibles sans faire défiler.

Dans le paramètre Utiliser la légende quand la valeur est vide spécifiez la phrase à afficher quand la valeur est vide dans la liste.

Cliquez sur l'onglet Liste pour ajouter des valeurs à la liste :

Entrez des valeurs et cliquez sur Ajouter :

Champs personnalisés

Les flèches vertes à gauche du texte vous permettent de contrôler la position de la valeur dans la liste.

Le lien Importation de liste ouvre un grand champ de texte où vous pouvez entrer des valeurs de liste, et chaque ligne est une valeur distincte de la liste.

Quand vous avez spécifié plusieurs valeurs de liste, vous pouvez sélectionner Valeur par défaut.



Date/Heure

Ici, vous pouvez créer un champ pour entrer la date et l'heure. Par exemple, vous pouvez spécifier l'heure de création de l'élément. Pour spécifier uniquement la date, utilisez un type Date dont les paramètres sont similaires.

Deux paramètres supplémentaires sont définis pour ce type : Valeur par défaut et Valeur.

Cliquez sur la flèche à côté du champ Valeur par défaut et sélectionnez l'une des options suivantes :

Champs personnalisés

  • Non - par défaut, aucune valeur ne sera maintenue.
  • Heure actuelle - l'heure actuelle sera automatiquement remplacée.
  • Valeur de consigne - vous pouvez définir une date fixe par défaut.


Fichier

Le champ Fichier vous permet de télécharger des fichiers. Par exemple, vous pouvez ajouter un contrat ou une photo à un élément.

Si vous téléchargez une image, une prévisualisation sera disponible directement dans le formulaire. Pour les autres types, un lien de fichier sera affiché.

Le format et la taille des fichiers attachés aux éléments ne sont pas limités, mais le volume total de ces fichiers peut dépasser l'espace disponible sur le cloud.


Rattachement à l'utilisateur

Ce champ vous permet de lier n'importe quel utilisateur du système à un élément CRM.



Rattachement aux sections/élements des blocs d'information

Ici, vous pouvez lier un élément, par exemple, au département ou à processus d'entreprise spécifique.

Montrer seulement les éléments actifs - seules les sections spécifiées par l'administrateur sont affichées en tant qu'éléments actifs.



Lier aux éléments du CRM

Ce champ vous aide à lier l'élément actuel à un autre élément du système - le prospect, le client, l’entreprise ou la transaction.

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