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Champs personnalisés dans les factures et les processus intelligents

Les factures et les processus intelligents ont des champs personnalisés qui fonctionnent de la même manière que dans les autres éléments CRM. Dans ces champs, vous pouvez stocker des informations pour lesquelles il n'y a pas de champs système.


Comment créer des champs personnalisés

Vous pouvez créer de nouveaux champs de deux manières : dans le formulaire d'élément et dans le menu de processus intelligent.

La première manière n'est pas différente du processus de création de champs dans les transactions ou les contacts.

En savoir plus sur la création de champs dans les transactions et les contacts dans l'article - Champs personnalisés dans les éléments CRM.

La deuxième manière ne peut être utilisée que dans les factures et les processus intelligents. Sur le côté droit de Kanban ou de la liste, cliquez sur l'engrenage et accédez à Paramètres du champ.

Dans le curseur, cliquez sur Créer.

Sélectionnez le type de données que vous souhaitez enregistrer dans le champ.

Types de données dans les champs

  • Argent - dans ce champ, vous pouvez spécifier le nombre et la devise.
  • Lier à l'utilisateur - dans ce champ, vous pouvez sélectionner un employé de votre entreprise.
  • Lier aux éléments du CRM/Rattachement aux guides CRM - dans ce champ, vous pouvez spécifier une entreprise ou un contact du CRM.
  • Chaîne - un champ normal pour le texte.
  • Chiffre/Nombre entier - un type de champ pour les nombres.
  • Date/Date avec heure - dans ce type de champ, vous pouvez spécifier, par exemple, la date et l'heure de la réunion avec le client.
  • Oui/Non - dans ce champ, vous pouvez spécifier, par exemple, si une réunion avec le client est nécessaire pour discuter la facture.
  • Adresse - dans le champ de ce type, vous pouvez spécifier l'adresse du client.
  • Lien - dans ce type de champ, vous pouvez fournir un lien, par exemple, vers le site web du client.
  • Fichier - dans ce type de champ, vous pouvez télécharger, par exemple, un enregistrement de conversation d'une réunion avec un client ou n'importe quel document.
  • Liste - une liste normale pour stocker plusieurs valeurs.
  • Lien vers l'article/Rattachement aux éléments des blocs d'information - dans un champ de ce type, vous pouvez lier un élément, par exemple, à un service ou à un processus d'affaires spécifique.

Configurez les autres options du formulaire de champ :

  • Spécifiez l'ID de champ - il sera utilisé dans les documents, les règles d'automatisation et les processus d'affaires.
  • Spécifiez le nom du champ - le nom du champ est affiché dans le formulaire de facture et dans la liste des champs.
  • Spécifiez le tri - la position du champ dans la liste en dépend. Plus le nombre est petit, plus le champ est proche du haut de la liste.
  • L'option Multiple signifie que plusieurs valeurs peuvent être écrites dans le champ à la fois. Par exemple, des numéros de téléphone ou des adresses.
  • L'option Obligatoire signifie que les employés ne pourront pas enregistrer le formulaire d'élément si ce champ est vide.
  • L'option Afficher dans le filtre signifie que vous pourrez filtrer les éléments en fonction de la valeur de ce champ ou simplement l'afficher dans la liste.
  • L'option Les valeurs de champ participent à la recherche signifie que le champ sera indexé pour la recherche générale.

Dans les onglets Toutes les langues et Plus, vous pouvez spécifier des options supplémentaires : noms de champ dans d'autres langues, valeurs de champ par défaut, nombre de lignes dans le champ, etc.


Comment modifier et supprimer des champs personnalisés

Accédez à la section Factures ou au processus intelligent, cliquez sur l'engrenage et accédez à Paramètres du champ.

Pour ouvrir les paramètres du champ, cliquez sur le nom ou l'ID de champ. Dans le curseur qui s'ouvre, modifiez les paramètres souhaités. Vous ne pouvez pas modifier le type de données et l'ID de champ. Dans la même fenêtre, vous pouvez supprimer le champ, pour cela faire, cliquez sur le bouton correspondant dans le coin inférieur droit du curseur.


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