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Solution automatisée : comment automatiser le travail de n'importe quel département

Bitrix24 dispose d'un outil de processus intelligents. Avec lui, vous pouvez configurer et automatiser tous les scénarios de travail avec les clients. Par exemple, créez de nouveaux éléments CRM avec leur propre ensemble de champs, étapes Kanban, droits d'accès et autres fonctions.
Processus intelligents dans le CRM

Grâce aux processus intelligents, vous pouvez également automatiser le travail de n'importe quel département, par exemple, les ressources humaines ou la comptabilité, en créant un espace de travail unique pour eux, avec leurs propres paramètres et outils.

Pour rendre l'automatisation accessible à l'ensemble de l'entreprise, nous avons déplacé les processus intelligents dans une section distincte : Solutions automatisées. Nous vous expliquons comment les utiliser.

Les solutions automatisées ne sont pas disponibles sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Qu'est-ce qu'une solution automatisée

Une solution automatisée est une section distincte pour les processus intelligents qui ne sont pas liés au CRM. Une solution peut consister en un ou plusieurs processus. Chacun a ses propres formulaires, pipelines, étapes Kanban, règles d'automatisation et autres fonctions.

Ouvrez la section Automatisation - Solutions automatisées.

Solution automatisée Cette section affiche toutes les solutions automatisées et les processus qui leur sont associés

Pour n'importe quel service, vous pouvez créer une solution automatisée avec les processus nécessaires. Les employés peuvent l'ouvrir rapidement à partir du menu principal, et la configuration des droits d'accès leur permet d'afficher uniquement ce dont ils ont besoin dans leur travail.

Par exemple, une solution automatisée pour le service RH aidera à automatiser les processus d'embauche, d'adaptation, de formation et de licenciement des employés.

Solution automatisée Un exemple de solution automatisée pour le service RH

Les solutions automatisées peuvent être liées entre elles à l’aide de règles d’automatisation. Par exemple, le service RH peut créer automatiquement des demandes d'achat de matériel pour les nouveaux employés auprès du service informatique.


Comment créer une solution automatisée

Il est nécessaire d'effectuer trois étapes de base :

  1. Créer un processus intelligent.
  2. Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban.
  3. Configurer les droits d'accès.

Créer un processus intelligent. Dans la section Automatisation, créez un processus intelligent et ajoutez-le à la solution d'automatisation souhaitée. La solution peut consister en plusieurs processus.
Comment créer un processus intelligent pour une solution automatisée

Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban. Ajoutez des champs au formulaire de processus intelligent. Par exemple, vous pouvez créer un formulaire de candidature pour un employé RH chargé du recrutement.

Pour chaque processus, créez vos propres étapes dans Kanban et déplacez les formulaires à travers elles.
Comment configurer une solution automatisée

Solution automatisée Un processus intelligent de recrutement a été créé pour l'employé RH et les étapes ont été configurées. Le formulaire contient des informations de base sur le candidat.

Configurer les droits d'accès. Pour garantir que seuls les bons employés ont accès à la solution automatisée, configurez les droits.

L'accès aux processus intelligents liés à une solution automatisée doit être configuré dans les droits CRM.
Droits d'accès dans le CRM


Résumé

  • Une solution automatisée est une section distincte pour les processus intelligents, avec laquelle vous pouvez automatiser le travail de n'importe quel département de l'entreprise. Par exemple, créer une solution automatisée pour le service RH et automatiser les processus d'embauche, d'adaptation, de formation et de licenciement des employés.
  • La solution automatisée se compose de processus intelligents, chacun avec ses propres paramètres de formulaire, étapes Kanban, règles d'automatisation et autres fonctions.
  • Les employés pourront l'ouvrir rapidement à partir du menu principal, et la définition des droits d'accès leur permettra de voir uniquement ce dont ils ont besoin pour travailler.
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