top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Champs personnalisés dans les rapports analytiques

Par défaut, les rapports analytiques sont générés par des champs standard de CRM. Mais si vous avez ajouté vos propres champs personnalisés et que vous voulez les inclure dans les rapports analytiques, vous devez configurer quels champs personnalisés doivent être analysés. Pour cela faire, vous devez suivre quelques étapes simples.

Comment ajouter un champ personnalisé à un rapport

Veuillez noter que seuls les champs de type Numéro ou Nombre entier peuvent être ajoutés aux rapports analytiques.

Accédez à la page CRM – Paramètres - Paramètres des formulaires et des rapports - Rapports analytiques. Ici, vous verrez une liste de tous les éléments CRM et pour chacun d'eux, vous pouvez spécifier vos champs personnalisés.

Par exemple, ouvrez un bloc de transaction et sélectionnez les champs requis dans le rapport.

En plus des champs personnalisés, vous pouvez sélectionner un champ que vous pouvez utiliser pour calculer la somme totale dans le rapport.

Par défaut, le système fonctionne de telle sorte que le montant de la transaction soit le montant de tous les produits qu'il contient, ou le montant spécifié dans le champ Montant de la transaction. Toutefois, si vous utilisez un autre champ et que vous voulez l'appliquer pour calculer la somme totale, spécifiez ce champ (par exemple, le montant de la livraison) et ajoutez-le au montant de produit si nécessaire.

Dans ce cas, la somme totale de la transaction sera considérée comme le montant de la livraison et le montant des produits qui sont spécifiées dans la transaction.

Le champ sélectionné s'applique à tous les rapports où la somme du document est utilisée.

Il est important de noter qu'une fois que tous les champs ont été sélectionnés, vous devez commencer à mettre à jour les statistiques des transactions :

Cette action est nécessaire pour que les rapports antérieurs fonctionnent correctement, sinon le rapport modifié ne collectera pas les données des périodes précédentes. Ce processus peut prendre du temps si vous avez beaucoup de données à mettre à jour.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué