top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Constructeur de rapports

Évaluation:

Comment créer un nouveau rapport

Vous pouvez concevoir un nouveau rapport CRM dans CRM >Rapports :

  • cliquez sur "Ajouter un rapport" en haut à droite :

    Reports wizard_1.png
  • sélectionnez l'entité CRM pour le nouveau rapport. À l'heure actuelle, les rapports peuvent être construits pour les prospects, transactions, produits, factures ou activités :

    Reports wizard_2.png
  • dans le Constructeur de rapport, donnez un nouveau nom au rapport, ainsi qu'une description et des conditions, grâce à l'onglet de la colonne "ajouter" :

    Reports wizard_3.png
  • ajoutez des filtres au rapport. Ils vous aideront à limiter les résultats en fonction des paramètres choisis après (par ex. : un paramètre supplémentaire a été ajouté au rapport de transaction standard "date de finalisation présumée" = "supérieure ou égale à") :

    Reports wizard_4.png
  • Si vous voulez afficher un graphique dans votre rapport, vous pouvez choisir entre "linéaire", "histogramme" ou "circulaire" :

    Reports wizard_5.png
  • Vous pouvez en apprendre plus sur les rapports dans notre Formation.

Ajouter des champs personnalisés aux colonnes d'un rapport CRM

Seuls des champs personnalisés d'éléments CRM de type "chaîne" et "liste" peuvent être ajoutés aux colonnes CRM. Vous pouvez retrouver les champs personnalisés tout en bas de la liste des champs des colonnes du rapport :

Reports wizard_6.png

Partager le rapport avec d'autres utilisateurs

À l'heure actuelle, les modèles personnalisés des rapports CRM ne sont disponibles que pour leurs créateur. Les rapports eux-mêmes peuvent être exportés vers Excel et partagés avec d'autres utilisateurs (vous pouvez téléverser le fichier de rapport CRM sur un message du Flux d'activité et en choisir les destinataires) :

Reports wizard_7.png

Période de génération de rapport

La période de génération de rapport et l'intervalle temporelle autour de laquelle le rapport sera construit. Le rapport comprendra tous les éléments (transactions, prospects) en opération pendant cette période.

La transaction est comprise dans le rapport si :

- elle a été créée, conclue ou modifiée dans l'intervalle du rapport
- elle a été conclue bien plus tôt, mais une activité liée à elle (appel/lettre de client, toute autre activité) est survenue
- quelqu'un a travaillé dessus pendant cette période, mais n'a pas finalisé et l'a laissée en cours de travail

Reports wizard_8.png

Dans le cas indiqué dans l'image, toutes les transactions seront incluses dans le rapport, sauf la 5 et la 7.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.