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Créer des campagnes par e-mail

Marketing n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Les campagnes par e-mail sont un outil efficace pour le service à la clientèle, ce qui vous permet de gagner du temps et de réaliser des envois en masse d'e-mails de manière productive.


Comment fonctionnent les campagnes par e-mail

Dans la section Marketing - Démarrer, cliquez sur le bouton Marketing par e-mail.

Sélectionnez un modèle standard ou votre modèle que vous avez déjà créé.

Saisissez le nom de votre campagne et sélectionnez un segment pour votre campagne par e-mail. Vous avez également la possibilité de choisir un segment d'exclusion à exclure de vos segments spécifiés.

Vous pouvez modifier le contenu de votre message selon vos préférences. Chaque message est composé de blocs qui peuvent être déplacés dans n'importe quelle direction. Vous pouvez simplement les supprimer et ajouter de nouveaux blocs dans la liste de droite.


Ajouter un lien pour se désinscrire

Nous vous recommandons d'ajouter le lien de désabonnement au message. Marketing n'envoie pas de messages, si le lien est manquant. Par défaut, le lien de désabonnement est disponible dans le bloc Pied de page.

Faites simplement glisser le bloc à l'endroit approprié dans votre modèle.

Vous pouvez utiliser le code suivant pour votre propre modèle :

Vous avez reçu ce message car vous êtes client de notre société. Veuillez cliquer ici si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de notre part.
Paramètres supplémentaires : expéditeur, priorité, paramètres des liens, pièces jointes

Dans la section Plus, vous trouverez des paramètres supplémentaires pour votre campagne par e-mail.

Expéditeur

Dans ce champ, vous pouvez spécifier l'adresse à partir de laquelle les e-mails sont envoyés et que vos clients sont affichés en tant qu'expéditeurs.

Il est également possible d'envoyer des e-mails depuis cette section via le serveur SMTP. Cliquez sur Ajouter l’expéditeur. Saisissez le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et cliquez sur le lien avec le serveur SMTP.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.

Priorité

Dans ce champ, on marque les campagnes par e-mail importantes. Les e-mails de priorité supérieure sont mis en évidence dans la boîte de réception du client. Il est donc expressément recommandé de ne marquer que les messages réellement importants comme importants afin d'éviter toute utilisation abusive.

Paramètres des liens

Dans ce champ, vous pouvez créer des paramètres UTM pour votre campagne par e-mail.

Vous pouvez également joindre des fichiers à vos e-mails si nécessaire.

Une fois que vous avez créé une campagne par e-mail, vous pouvez la démarrer immédiatement, planifier la date ou envoyer des messages manuellement plus tard.

Vous pouvez également démarrer l'envoi dans la section Marketing - Campagnes et faire une pause.

Dans la section Statistiques, vous trouverez l'aperçu statistique et analytique complet de la campagne en cours.

Le lien Destinataire vous indique à qui des e-mails ont été envoyés, qui des destinataires a lu vos e-mails, cliqué sur des liens et désabonné.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Statistiques des campagnes par e-mail.

Si le destinataire s'est désabonné, aucun e-mail ne sera envoyé à son adresse. Vous n'avez pas besoin de trier manuellement les adresses e-mail, cela se fait automatiquement.


Destinataires exclus des campagnes de Marketing

Les destinataires suivants sont exclus des destinataires, même s'ils existent dans les segments sélectionnés :

  1. Doublons - si les destinataires sont simultanément dans plusieurs segments, un message de campagne ne leur sera envoyé qu'une seule fois.
  2. Les utilisateurs qui ont annulé l'envoi d’un e-mail.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Prévention du spam.
  3. Destinataires de la liste noire.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Ajouter des e-mails et des numéros de téléphone à la liste noire.
  4. Destinataires qui ont été supprimés de la liste des destinataires.
Si le client s'est désabonné d'une campagne par e-mail, son adresse e-mail sera bloquée pour toutes les campagnes dans le module Marketing. Vous pouvez toujours utiliser cette adresse pour les règles d'automatisation ou envoyer des e-mails depuis le CRM à cette adresse.

Soyez prudent avec la limite quotidienne des e-mails !

Votre limite quotidienne augmentera si les e-mails ne sont pas désabonnés en tant que spam. Lorsque vous envoyez plus d'e-mails, ils sont ajoutés à la file d'attente et envoyés le lendemain. Si les destinataires ne se désabonnent pas de votre message en tant que spam, vous pouvez envoyer plus de messages par jour. Et vice versa ; si de nombreux clients se sont désabonnés de l'envoi d'un e-mail, la limite est réduite ou le Marketing est bloqué dans votre compte.

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