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Créer un nouveau modèle de campagne marketing

Évaluation:

Considérez les principes de travail avec le marketing CRM sur l'exemple de la création de la campagne par e-mails. Nous enverrons à tous les clients qui ont fait l’achat un code promo.

Créer un nouveau modèle de campagne par e-mails

Vous pouvez créer un nouveau modèle depuis Marketing CRM - Mes modèles - Créer un modèle :

Vous pouvez sélectionner un des modèles disponibles et l'éditer (si vous avez besoin d'un modèle vide, vous pouvez simplement supprimer les contenus du modèle et personnaliser à votre goût).

L'icône de poivre sur le modèle signifie qu'elle utilise un vocabulaire libre - par exemple, des expressions familières ou des aphorismes.

Utilisez les sections Blocs et Styles pour personnaliser votre modèle. Faites simplement glisser les blocs sur le modèle pour les ajouter.

Enregistrez le nouveau modèle. Ce modèle sera maintenant disponible dans la liste générale des modèles lors de la création de la campagne.

Créer une nouvelle campagne

Sur la page Marketing CRM - Démarrer, sélectionnez Marketing par e-mail.

Dans la liste des modèles, sélectionnez le modèle que vous avez créé.

Sélectionnez un segment prédéfini Clients avec des transactions gagnées, définissez l'objet de l'e-mail, puis cliquez sur Enregistrer.

Dans l’objet et le texte de l'e-mail, vous pouvez utiliser des paramètres spéciaux - nom et e-mail.

De plus, vous pouvez sélectionner l'expéditeur.



Comment ajouter un nouvel expéditeur

Sélectionnez Ajouter un e-mail dans la liste déroulante.

Indiquez le nom et l'adresse e-mail du nouvel expéditeur. Un e-mail avec un code de confirmation viendra à l'adresse indiquée.

Si nécessaire, spécifiez les paramètres de votre serveur SMTP.

Votre campagne est prête ! Démarrez-la tout de suite ou programmez-la pour plus tard.

Dans la liste pour chaque campagne, vous verrez son statut, ainsi que des liens vers les statistiques et la liste des destinataires.

Statistique

Dans cette fenêtre, vous pouvez voir les résultats de la campagne effectuée - combien d'e-mails ont été envoyés, combien ont été consultés, combien de clients ont cliqué sur le lien.

L'efficacité de la campagne est le ratio entre les clics de lien dans un e-mail et le nombre total de vues.

En dessous de la page, se trouve la carte des clics - des informations visuelles sur les liens et le nombre de passages des clients.

Les statistiques vous permettent de déterminer rapidement la conversion et le succès de votre campagne.

En raison du chargement des canaux, des retards de 30-40 minutes sont autorisés lors de l'envoi d'e-mails à partir de CRM, de Marketing CRM, de Messagerie.
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