top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Prévention du spam

Évaluation:

La campagne par e-mail est un superbe outil, mais il peut engendrer du spam et des messages non sollicités. Personne n'aime les e-mails inutiles, c'est pourquoi Bitrix24 a imaginé un système de prévention du spam.

Comment cela fonctionne

Chaque e-mail envoyé via une campagne par e-mail de Bitrix24 dispose d'options de Désabonnement et de Signalement du spam.



Comment ajouter le lien "Se désabonner"

Par défaut, le lien "Se désabonner" est ajouté au bloc Pied-de-page.

Il suffit de glisser ce bloc à l'endroit où vous voulez ajouter ce lien.

Si vous utilisez votre modèle HTML personnalisé, utilisez ce code :

<a style="color: #0054a5;" href="#UNSUBSCRIBE_LINK#">lien de désabonnement</a>

Bitrix24 dispose d'un système interne qui se base sur le nombre de signalements du spam reçus pour évaluer le désagrément engendré par une campagne par e-mail. Cela signifie que, si vos campagnes par e-mail entraînent un grand nombre de signalements du spam de la part des destinataires, le nombre d'e-mails disponibles pour votre Bitrix24 sera restreint, voire bloqué.

Si vous parvenez à envoyer des e-mails de votre Bitrix24 sans entraîner de signalements du spam des destinataires, alors le nombre d'e-mails que vous pouvez envoyer grandit.

Par défaut, la restriction d'e-mails est de 1000 par jour pour commencer. Vous pouvez toujours vérifier vos restrictions en cours depuis Marketing CRM – Paramètres.
Important ! La limite mensuelle de nombre d’e-mails est déterminée par votre abonnement de Bitrix24. Veuillez consulter la page des tarifs pour plus d'informations.

Comment augmenter la limite quotidienne

Par exemple, votre limite quotidienne est de 1 000 e-mails. Mais votre limite mensuelle est de 1 000 000 e-mails (1 000 000/30=3 333).

Pour augmenter la limite quotidienne, vous devez créer une campagne de 1 500 e-mails. 1 000 e-mails sont envoyés, 500 seront ajoutés à la file d'attente. La limite sera augmentée le lendemain et ces 500 e-mails seront envoyés. Donc, pour augmenter la limite quotidienne, vous devez dépasser la limite actuelle.

Si vous avez trop de signalements du spam, votre limite quotidienne peut ne pas augmenter ou même diminuer.

Limites supplémentaires

Les e-mails ne peuvent pas être reçus pour différentes raisons : en raison d’une erreur de serveur ou d'une adresse e-mail inexistante. Ces e-mails sont considérés comme des "erreurs".

Si vous avez un grand nombre d'erreurs - la limite quotidienne n'augmentera pas.

De cette façon, nous essayons d'empêcher l'augmentation de limite en envoyant des e-mails à des adresses e-mail inexistantes.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.