La campagne par e-mail est un superbe outil, mais il peut engendrer du spam et des messages non sollicités. Personne n'aime les e-mails inutiles, c'est pourquoi Bitrix24 a imaginé un système de prévention du spam.
Comment cela fonctionne
Chaque e-mail envoyé via une campagne par e-mail de Bitrix24 dispose d'options de Désabonnement et de Signalement du spam.
Comment ajouter le lien "Se désabonner"
Bitrix24 dispose d'un système interne qui se base sur le nombre de signalements du spam reçus pour évaluer le désagrément engendré par une campagne par e-mail. Cela signifie que, si vos campagnes par e-mail entraînent un grand nombre de signalements du spam de la part des destinataires, le nombre d'e-mails disponibles pour votre Bitrix24 sera restreint, voire bloqué.
Si vous parvenez à envoyer des e-mails de votre Bitrix24 sans entraîner de signalements du spam des destinataires, alors le nombre d'e-mails que vous pouvez envoyer grandit.
Comment augmenter la limite quotidienne
Par exemple, votre limite quotidienne est de 1 000 e-mails. Mais votre limite mensuelle est de 1 000 000 e-mails (1 000 000/30=3 333).
Pour augmenter la limite quotidienne, vous devez créer une campagne de 1 500 e-mails. 1 000 e-mails sont envoyés, 500 seront ajoutés à la file d'attente. La limite sera augmentée le lendemain et ces 500 e-mails seront envoyés. Donc, pour augmenter la limite quotidienne, vous devez dépasser la limite actuelle.
Limites supplémentaires
Les e-mails ne peuvent pas être reçus pour différentes raisons : en raison d’une erreur de serveur ou d'une adresse e-mail inexistante. Ces e-mails sont considérés comme des "erreurs".
Si vous avez un grand nombre d'erreurs - la limite quotidienne n'augmentera pas.
De cette façon, nous essayons d'empêcher l'augmentation de limite en envoyant des e-mails à des adresses e-mail inexistantes.