top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment ajouter un prospect

Évaluation:

Toute transaction passe par plusieurs étapes - du premier contact avec le client à une vente réussie. Un prospect est un objet du CRM contenant des informations (numéro de téléphone, e-mail, site web) d'une personne ou société potentiellement capable de devenir un client, c'est-à-dire de finaliser une transaction.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment travailler avec les prospects.

Comment ajouter un prospect

Vous pouvez ajouter un prospect manuellement à l'aide du bouton Ajouter sur la page CRM - Prospects.

Vous pouvez également recevoir des prospects automatiquement à l'aide des e-mails et de la téléphonie, des formulaires web CRM.

Pour en savoir plus sur les canaux de la réception de nouveaux clients, consultez les articles Formulaires web CRM, Messagerie et Téléphonie.

Le formulaire de création de prospect s'affiche, lorsque vous ajoutez un prospect manuellement.

Si vous ne remplissez pas le champ Nom du prospect - Bitrix24 remplacera par défaut le numéro de séquence dans le nom.

Le champ Client vous permet d'associer un prospect à un contact ou à une entreprise. Dans ce cas, le prospect sera automatiquement répété.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles - Champ "Client" dans le formulaire CRM et Répéter les prospects.

Si vous avez des informations, remplissez les données personnelles et les moyens de communication.

Vous pouvez sélectionner la source du prospect dans la liste.

Pour configurer la liste des sources, consultez l'article - Etats et déroulants (listes de sélection).

Si le prospect est automatiquement créé - Bitrix24 remplacera la source souhaitée. Pour la téléphonie, vous pouvez configurer votre source pour chaque numéro de téléphonie.

L'option Accessible pour tous permet de travailler avec le prospect à d'autres employés.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.

Si nécessaire, vous pouvez également ajouter l'adresse du client et le commentaire.

Produits

Si vous connaissez les produits qui intéressent le client, vous les ajouterez dans l'onglet Produits. Dans ce cas, Bitrix24 modifiera automatiquement le champ Montant.

Pour en savoir plus, lisez l’article – Produits.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.