top_fr

Comment ajouter un prospect

Un prospect est un élément CRM qui contient des informations sur une personne ou une entreprise qui a le potentiel de devenir un client.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Prospects : Aperçu.

Comment ajouter un prospect

Vous pouvez ajouter un prospect manuellement à l'aide du bouton Ajouter sur la page CRM - Prospects.

Vous pouvez également recevoir des prospects automatiquement à l'aide des e-mails et de la téléphonie, des formulaires web CRM.

Pour en savoir plus sur les canaux de la réception de nouveaux clients, consultez les articles : Formulaires web CRM, Messagerie web et Téléphonie.

Lorsque vous ajoutez un prospect manuellement, le formulaire suivant apparaîtra :

Section "Informations sur le prospect"

Si vous ne remplissez pas le champ Nom du prospect, Bitrix24 remplacera par défaut le numéro de séquence dans le nom.

Le champ Client vous permet d'associer un prospect à un contact ou à une entreprise. Dans ce cas, le prospect sera automatiquement répété.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter les articles - Champ "Client" dans le formulaire CRM.
Vous pouvez trouver plus de détails sur les prospects répétés dans l'article - Répéter les prospects.

Ensuite, vous pouvez saisir les données du prospect et les formes de communication : numéro de téléphone, e-mail, site web et messagerie.

Section "Plus"

Sélectionnez la source du prospect.

Pour configurer la liste des sources, consultez l'article - Etats et déroulants (listes de sélection).
Si le prospect est automatiquement créé, Bitrix24 remplacera la source souhaitée. Pour la téléphonie, vous pouvez configurer votre source pour chaque numéro de téléphonie.

L'option Accessible pour tous permet aux autres utilisateurs d'accéder au prospect.

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez l'article - Droits d'accès dans le CRM.

De plus, vous pouvez spécifier l'adresse et laisser un commentaire.

Section "Produits"

Si vous savez que le client est intéressé par certains produits, vous pouvez les ajouter dans l'onglet Produits. Dans ce cas, Bitrix24 modifiera automatiquement la valeur du champ Montant et devise.

Articles recommandés :

Cela m'a aidé
Super :)
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué
Nous contacter