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Contacts : Aperçu

Contact est l'un des principaux éléments du CRM. Un contact peut être un cocontractant, un particulier, un représentant de l'entreprise ou un client.

En enregistrant vos contacts dans le CRM, vous pouvez analyser votre base de clients, créer une newsletter sur les meilleures offres du mois, et simplement féliciter vos clients préférés pour leur anniversaire.

Le travail avec les contacts s'effectue sur la page CRM - Clients - Contacts.


Liste de contacts

En ouvrant l'onglet Contacts, vous verrez tous les contacts ajoutés dans un format de liste. La liste de contacts contient des informations de base sur la personne – son nom, son activité actuelle, la date de création et le chemin du client, qui sont surveillés par Sales Intelligence.

Pour savoir comment personnaliser votre vue de liste, consultez l'article - Vue Liste dans le CRM.

Utilisez la barre de recherche pour trouver le contact souhaité. La recherche est basée sur les informations d'un contact, par exemple, vous pouvez rechercher un client par son nom, son numéro de téléphone ou son adresse e-mail.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la recherche et du filtre, consultez l'article - Recherche d'éléments CRM à l'aide d'un filtre.

L'engrenage contient des fonctionnalités importantes telles que : l'importation et l'exportation de contacts, le contrôle des doublons, ainsi que la possibilité d'importer et d'exporter les solutions préinstallées de CRM.

Lire la suite dans les articles : Importation de données dans le CRM Bitrix24, Exporter les données du CRM et Recherche et traitement des doublons.

Vous pouvez savoir combien de contacts il y a dans votre CRM en cliquant sur l'option Afficher la quantité en bas de la page.


Comment travailler avec les contacts ?

Pour ajouter un contact, cliquez simplement sur le bouton approprié et remplissez les champs requis dans le formulaire.

Il existe plusieurs façons d'ajouter un contact au CRM. Lire la suite dans l'article - Ajouter de nouveaux contacts.

Le formulaire de contact se compose de plusieurs sections où vous pouvez stocker des informations détaillées sur le client, ainsi que la chronologie affiche des liens vers d'autres éléments CRM.

Vous pouvez personnaliser le formulaire afin qu'il corresponde au mieux aux besoins de votre entreprise.

Vous pouvez en savoir plus sur la configuration d'un formulaire dans les articles : Formulaire CRM et Affichages des formulaires d'élément CRM.

Actions avec les contacts

À l'aide du menu contextuel, vous pouvez effectuer des actions standards - ouvrir, copier et supprimer un contact. De plus, vous pouvez créer une transaction, un devis ou une facture en fonction du contact, ajouter un événement ou programmer une activité. Et tout cela sans ouvrir le formulaire de contact !

Si vous souhaitez modifier plusieurs contacts, cochez-les et sélectionnez l'action souhaitée.

Plus de détails sur les actions de groupe sont décrits dans l'article - Actions de groupe dans le CRM.

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